Vous lisez en ce moment
Interparfums confirme ses objectifs pour 2022

Interparfums confirme ses objectifs pour 2022

Le fabricant et distributeur de parfums, Interparfums, a confirmé vendredi ses objectifs financiers pour 2022, grâce à de très bons résultats au premier semestre.

 

Entre janvier et juin 2022, le chiffre d’affaires d’Interparfums s’est élevé à 317,8 millions d’euros, en hausse de 20% par rapport au premier semestre 2021. Le résultat opérationnel a atteint 71,8 millions d’euros au premier semestre 2022, en progression de 9% sur un an. La marge opérationnelle s’est établie à 22,5% de part de chiffre d’affaires, en recul de 2,1% sur un an, en raison de la hausse des coûts de marketing et de publicité.

 

Si le versement du dividende 2021 en mai 2022, pour un montant de 54 millions d’euros et l’acquisition de surfaces de bureaux complémentaires, ont ponctuellement impacté la trésorerie, l’allongement des délais d’approvisionnement de certaines matières premières a entraîné une hausse significative des stocks et pesé sur les liquidités du groupe. 

 

“Si le contexte géopolitique et sanitaire actuel nous incite évidemment à la prudence, la qualité de nos marques, la cohérence de nos lignes de parfums et la compétence de nos équipes constituent toujours de puissants moteurs de croissance et nous permettent de confirmer notre objectif de chiffre d’affaires de 630 à 640 M€ pour l’ensemble de l’exercice 2022” indique Philippe Benacin, Président-Directeur Général du groupe, dans un communiqué.

 

En 2021, le chiffre d’affaires s’est établi à 560 millions d’euros et la marge opérationnelle à 17,6%. Les analystes interrogés par FactSet envisagent, pour, le groupe,  un chiffre d’affaires de 641 millions d’euros et une marge opérationnelle de 16,7%  en 2022.

 

Parmi ses objectifs, Interparfums souhaite poursuivre sa stratégie de croissance maîtrisée, basée sur des investissements en marketing et en publicité, ciblés par lignes de parfums et par pays, soutenue par un portefeuille de marques au potentiel de développement important.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > Interparfums a continué de cartonner au premier trimestre 2022

 

Photo à la Une : © Interparfums

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut