Interparfums confirme ses objectifs pour 2022


Le fabricant et distributeur de parfums, Interparfums, a confirmé vendredi ses objectifs financiers pour 2022, grâce à de très bons résultats au premier semestre.
Entre janvier et juin 2022, le chiffre d’affaires d’Interparfums s’est élevé à 317,8 millions d’euros, en hausse de 20% par rapport au premier semestre 2021. Le résultat opérationnel a atteint 71,8 millions d’euros au premier semestre 2022, en progression de 9% sur un an. La marge opérationnelle s’est établie à 22,5% de part de chiffre d’affaires, en recul de 2,1% sur un an, en raison de la hausse des coûts de marketing et de publicité.
Si le versement du dividende 2021 en mai 2022, pour un montant de 54 millions d’euros et l’acquisition de surfaces de bureaux complémentaires, ont ponctuellement impacté la trésorerie, l’allongement des délais d’approvisionnement de certaines matières premières a entraîné une hausse significative des stocks et pesé sur les liquidités du groupe.
“Si le contexte géopolitique et sanitaire actuel nous incite évidemment à la prudence, la qualité de nos marques, la cohérence de nos lignes de parfums et la compétence de nos équipes constituent toujours de puissants moteurs de croissance et nous permettent de confirmer notre objectif de chiffre d’affaires de 630 à 640 M€ pour l’ensemble de l’exercice 2022” indique Philippe Benacin, Président-Directeur Général du groupe, dans un communiqué.
En 2021, le chiffre d’affaires s’est établi à 560 millions d’euros et la marge opérationnelle à 17,6%. Les analystes interrogés par FactSet envisagent, pour, le groupe, un chiffre d’affaires de 641 millions d’euros et une marge opérationnelle de 16,7% en 2022.
Parmi ses objectifs, Interparfums souhaite poursuivre sa stratégie de croissance maîtrisée, basée sur des investissements en marketing et en publicité, ciblés par lignes de parfums et par pays, soutenue par un portefeuille de marques au potentiel de développement important.
Lire aussi > Interparfums a continué de cartonner au premier trimestre 2022
Photo à la Une : © Interparfums
Comment avez vous trouvez l'article ?

Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option Communication. Afin d’ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion à Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein du magazine Luxus Plus.********** [EN] Passionate about art and fashion from a young age, Hélène went to a fashion design school, Atelier Chardon-Savard in Paris, with a Communication option. In order to add more strings to her bow, she decided to complete her education with an MBA in Luxury Management and Experiential Marketing at the Institut Supérieur de Gestion in Paris from which she graduated in 2020. She has written lifestyle and beauty articles for Do it in Paris magazine and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus Plus magazine.