Inde : Reliance obtient le droit de distribution exclusif de Sephora

Reliance Beauty & Personal Care Limited, filiale de Reliance Retail Ventures Limited (RRVL), récupère les droits de distribution exclusifs de Sephora en Inde. Le premier opérateur retail de produits de luxe dans la région espère accélérer sa percée sur le sous-continent dans le segment de la Beauté de prestige, en plein essor.

 

Sephora, l’enseigne de distribution sélective spécialisée dans la beauté, transmet les droits d’exploitation de ses points de vente indiens jusqu’ici gérés, depuis huit ans, par Arvind Fashions.

 

Propriété de la famille Ambani, sixième fortune mondiale et première d’Inde et d’Asie au classement Forbes 2023, Reliance Retail Ventures relève du groupe Reliance Brands.

 

Reliance, LVMH : l’union de deux géants

 

C’est en 2012 que Sephora est entré sur le marché indien.

 

Depuis, l’enseigne de distribution sélective a ouvert pas moins de 26 boutiques sur le territoire, réparties dans 13 villes.

 

L’accord de distribution remise à Reliance Beauty & Personal Care Limited porte sur ce parc de boutiques physiques, son e-commerce et leur développement dans le pays. Le montant de la transaction est de 990,2 millions de roupies, soit 11,1 millions d’euros.

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

 

Lire aussi > SHISEIDO, L’ORÉAL ET ESTÉE LAUDER MISENT SUR L’INDE 

 

Photo à la Une : © Sephora

Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus