Reliance Beauty & Personal Care Limited, filiale de Reliance Retail Ventures Limited (RRVL), récupère les droits de distribution exclusifs de Sephora en Inde. Le premier opérateur retail de produits de luxe dans la région espère accélérer sa percée sur le sous-continent dans le segment de la Beauté de prestige, en plein essor.
Sephora, l’enseigne de distribution sélective spécialisée dans la beauté, transmet les droits d’exploitation de ses points de vente indiens jusqu’ici gérés, depuis huit ans, par Arvind Fashions.
Propriété de la famille Ambani, sixième fortune mondiale et première d’Inde et d’Asie au classement Forbes 2023, Reliance Retail Ventures relève du groupe Reliance Brands.
Reliance, LVMH : l’union de deux géants
C’est en 2012 que Sephora est entré sur le marché indien.
Depuis, l’enseigne de distribution sélective a ouvert pas moins de 26 boutiques sur le territoire, réparties dans 13 villes.
L’accord de distribution remise à Reliance Beauty & Personal Care Limited porte sur ce parc de boutiques physiques, son e-commerce et leur développement dans le pays. Le montant de la transaction est de 990,2 millions de roupies, soit 11,1 millions d’euros.
Lire aussi > SHISEIDO, L’ORÉAL ET ESTÉE LAUDER MISENT SUR L’INDE
Photo à la Une : © Sephora