Inde : Mercedes-Benz prend de l’avance sur son rival Tesla

Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz vise la pole position sur le marché indien des véhicules électriques de luxe et entend bien conserver une longueur d’avance sur son concurrent, Tesla.

 

Cette année, en Inde, Mercedes-Benz lancera trois nouvelles voitures électriques et mettra en place un réseau de chargement rapide dans tout le pays. Il sera également le premier à assembler un véhicule électrique de luxe en Inde, ce qui lui permettra d’offrir un prix compétitif par rapport à ses concurrents en raison d’un taux d’imposition inférieur de 5% sur les véhicules électriques construits localement, contre 100% sur les modèles importés.

 

De son côté, son rival Tesla a récemment suspendu ses projets d’entrée sur le marché indien en raison des taxes d’importation élevées sur les véhicules électriques.

 

Martin Schwenk, Directeur national de Mercedes-Benz, déclarait dans une interview à Reuters :« Maintenant, nous commençons vraiment notre offensive agressive sur le marché des véhicules électriques. (…) Au cours des cinq prochaines années, 25 % de nos ventes [en Inde] seront électriques. »

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Mercedes- Benz

Tags

The editorial team
The editorial team
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus