Mercedes-Benz relève ses objectifs annuels grâce aux bons résultats du deuxième trimestre

Le fabricant allemand de voitures de luxe a déclaré que le bénéfice ajusté avant intérêts et impôts avait augmenté de 8% à 4,94 milliards d’euros.

 

Le groupe automobile Mercedes-Benz fait état au premier semestre, d’un bénéfice net de 6,8 milliards d’euros, soit une hausse de 3% sur un an, pour un chiffre d’affaires de 71,3 milliards (+6%).

 

Pour l’activité voitures de Mercedes-Benz, le rendement ajusté des ventes pour le trimestre s’est établi à 14,2 %, contre 12,8 %. Les ventes se sont élevées à 487 100 véhicules au deuxième trimestre (contre 521 200 véhicules au deuxième trimestre 2021). La pénurie de semi-conducteurs et d’autres perturbations de la chaîne d’approvisionnement ont pesé sur le cash-flow libre de l’activité industrielle, qui a chuté de 34% à 1,42 milliard d’euros.

 

Le groupe a relevé certains de ses objectifs pour 2022 sur la base des résultats, mais a également mis en garde contre “un degré exceptionnel d’incertitude” au milieu de la guerre en Ukraine, de l’inflation, de la pandémie de covid-19 et des problèmes sur la chaîne d’approvisionnement mondiale.

 

 

En se concentrant sur les voitures de luxe du haut de la gamme, les véhicules électriques, les minibus premium et la discipline sur les coûts, il a été possible de compenser la hausse des prix des matières premières et la baisse des ventes due à la pénurie de semi-conducteurs”, commente le groupe dans un communiqué.

 

Le constructeur allemand a en effet profité d’une demande « soutenue » pour ses modèles les plus luxueux et pour ses vans premium.

 

Mercedes-Benz est “plus résistant” face aux “défis macroéconomiques et géopolitiques de plus en plus complexes” , avise le patron du groupe, Ola Källenius, faisant part de son “optimisme” au regard de la “forte demande de clients dans le monde”.

 

Lire aussi > Mercedes-Benz rappelle près d’un millions de véhicules à travers le monde

 

Photo à la Une : © Mercedes-Benz

Tags

Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus