Vous lisez en ce moment
Hublot et Bulgari affichent des résultats croissants en marge de la LVMH Watch Week

Hublot et Bulgari affichent des résultats croissants en marge de la LVMH Watch Week

Les marques de montres de luxe du groupe LVMH, Hublot et Bulgari, ont poussé leurs ventes de l’année 2021 à des niveaux pré-pandémiques, voire supérieurs à ceux atteint lors de l’année 2019.

 

Cette croissance observée devrait également se poursuivre tout au long de l’année 2022, grâce à notamment une forte demande américaine. « 2021 a été une bonne année, nous avons fait mieux qu’en 2019 » , a déclaré le directeur général de Hublot, Ricardo Guadalupe. Ce dernier a également ajouté que les ventes aux États-Unis ont augmenté de 30% durant l’année passée, soulignant également « d’excellents chiffres » en Chine continentale.

 

De plus, ce dernier poursuit en ajoutant que « nous ne verrons évidemment pas le même fort rebond entre 2021 et 2022, mais nous pensons que nous aurons une croissance solide » .

 

De son côté, le directeur général de Bulgari, Jean-Christophe Babin, a déclaré que la maison horlogère avait réalisé en 2021 une activité supérieure à celle observée en 2020, et même avant la pandémie 2019, grâce à notamment des gains de parts de marché.

 

« Nous voulons poursuivre cette tendance positive en 2022 » , a-t-il déclaré, avant d’ajouter que « les États-Unis sont devenus notre deuxième marché l’année dernière et ils ont actuellement l’un des meilleurs taux de croissance » .

 

Cependant, nuage noir à la dynamique de ces ventes, les acheteurs notamment touristes étaient encore largement absents et les problèmes de chaîne d’approvisionnement principalement dus aux travailleurs malades du variant Omicron avaient causé des retards de production. Cette croissance a donc de surcroît été ralentie par ces facteurs ci.

 

La LVMH Watch Week

 

En parallèle de ces résultats, le groupe de luxe LVMH a inauguré ce lundi la troisième édition de la LVMH Watch Week, qui s’achèvera le vendredi 28 janvier prochain. Durant cette semaine, les quatre Maisons horlogères du groupe de luxe, à savoir Hublot, Bulgari, TAG Heuer et Zenith dévoileront leurs tous derniers modèles ainsi que leur philosophie unique. De l’audace à la sophistication pour Bulgari, de la dynamique d’innovation de Hublot à l’avant-garde de TAG Heuer, sans oublier le savoir-faire légendaire de Zénith.

 

Cette « semaine de la montre » est notamment devenue depuis plusieurs années une référence pour les professionnels de l’horlogerie du monde entier.

 

« Pour cette troisième édition de la LVMH Watch Week, nous sommes fiers de mettre à nouveau en lumière la dynamique collective de nos quatre Maisons – Bulgari, Hublot, TAG Heuer et Zenith – et de commencer 2022 avec une présentation de leurs toutes dernières nouveautés. Nos clients et partenaires pourront découvrir des icônes réinventées, des éditions limitées et des pièces d’exception, témoignant d’un artisanat d’exception et d’une vision unique de l’horlogerie. Ancré dans les valeurs de créativité et d’innovation du groupe LVMH, cet événement vient ouvrir le calendrier des présentations horlogères, avant Watches and Wonders Geneva qui se tiendra au printemps 2022 » , a déclaré Stéphane Bianchi, le président de la Division Montres & Joaillerie de LVMH.

Voir aussi

 

Afin de prendre connaissance des nouveautés de l’excellence horlogère des quatre maisons du groupe LVMH, rendez-vous dès aujourd’hui mardi 25 janvier sur les sites et réseaux sociaux de Bulgari, Hublot, TAG Heuer et Zenith afin de suivre le lancement de cette édition 2022 de la Watch Week.

 


Lire aussi> LE SECTEUR DU LUXE EN EUROPE APPELÉ À POURSUIVRE SA CROISSANCE SELON BARCLAYS

 

Photo à la Une : © Hublot

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut