L’année 2022 aura été un bon cru. Entre les anniversaires de modèles iconiques et les sorties inattendues, tour d’horizon des plus belles surprises horlogères de 2022.
Audemars Piguet
Cette année a marqué le 50e anniversaire d’une icône de la marque, la Royal Oak. Pour dérouler le premier volet des célébrations de son icône, la marque est revenue à l’essence de cette montre de légende imaginée par Gérald Genta. Si elles portent toutes sur leur revers une masse oscillante gravée aux couleurs de l’événement, les Royal Oak se déclinent en une multitude de variations de couleurs, de complications ou de squelettages délicats. A l’occasion de cet anniversaire, Audemars Piguet a lancé une collection revisitée avec de nouveaux mouvements maison et des designs, des couleurs et des motifs de cadran légèrement modifiés.
Omega x Swatch
Un secret bien gardé a vu la lumière du jour cette année. Début mars, la première collaboration entre les deux manufactures sœurs, Swatch et Omega, a fait grand bruit. Si on ne présente plus les courbes iconiques de la montre phare d’Omega, la Speedmaster Moonwatch embarque cette fois la nouvelle matière dévoilée il y a un an par Swatch, la biocéramique. La collaboration Swatch x Omega part ainsi à la conquête de l’espace avec 10 modèles aux noms de planètes (Mercure, Pluton…) et dotées d’un mouvement quartz. Disponibles uniquement dans une sélection des boutiques de la marque Swatch, au prix de là 250 euros, ces garde–temps se vendent comme des petits pains à quelques chanceux ayant bravé les files d’attente.
[…]
Photo à la Une : © Audemars Piguet