De nouveaux membres rejoignent cette année l’Académie du GPHG portant à 827 leur nombre total dans le monde. Cette promotion 2023 accueille notamment 35 jeunes de 25 ans et moins.
Créée en 2001, la Fondation Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) ouvre ses portes à la jeunesse. Reconnue d’utilité publique depuis 2011, celle-ci, rappelons-le, poursuit une mission de mise en valeur internationale de l’art horloger. Elle organise une remise annuelle de prix, à Genève en novembre.
L’Académie du Grand Prix d’Horlogerie de Genève vient ainsi de créer un collège spécialement dédié aux jeunes de moins de 26 ans, « porteurs de talents et de regards neufs », est-il indiqué dans un communiqué.
Passé cet âge, les lauréats rejoindront leurs pairs dans l’un des collèges de l’Académie, en fonction de leurs spécificités.
L’Académie est en effet composée de sept collèges : horlogers ; concepteurs, designers et artisans ; industrie liée à l’horlogerie ; experts ; distributeurs et détaillants ; journalistes et influenceurs ; marques et enfin ; invités.
Sélection d’entrée
[…]
Photo à la Une : ©GPHG