GPHG 2022: MB&F remporte le prix de l’Aiguille d’Or

Le Grand Prix de l’Horlogerie de Genève a annoncé hier soir les grands gagnants de ses diverses catégories lors de sa prestigieuse cérémonie. Pour l’Aiguille d’Or, le vainqueur n’est autre que la manufacture genevoise MB&F.

 

Devenu au fil des années le prix annuel le plus important de l’industrie horlogère, le GPHG s’est tenu hier soir au Théâtre du Léman à Genève. Cette 22e cérémonie était animée par le comédien aussi dramaturge que comique, Edouard Bear.

 

Très attendue par les professionnels et passionnés d’horlogerie, la cérémonie a réuni 650 personnalités de la profession dans le monde. Le jury présidé par Nick Foulkes a salué l’excellence et le savoir-faire horloger en décernant 21 prix.

 

Après la consécration du groupe LVMH en 2021, c’est le créateur de garde-temps indépendant genevois MB&F qui s’est vu attribuer la distinction la plus prestigieuse du GPHG : l’Aiguille d’Or. Une première pour le laboratoire de Maximilian Büsser & Friends.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @gphg_official

 

D’autres marques de prestige comme Bulgari, Ferdinand Berthoud, Hermès, Parmigiani Fleurier, TAG Heuer, Trilobe ou encore Van Cleef & Arpels ont également été récompensées. Les éditions se suivent mais ne se ressemblent pas.

 

En effet, cette année l’événement fait la part belle aux marques qui ne sont pas affiliées à un grand groupe horloger.

 

Le prix Spécial du Jury, qui récompense une personnalité ou une institution du monde horloger a été attribué à François Junot, automate et sculpteur suisse.

 

Parmi les 90 modèles nominés quelques mois plus tôt, les lauréats sont exposés au Musée Rath à Genève et seront également présentés à New York du 1er au 4 décembre prochain.

 

L’occasion pour les amateurs et professionnels de découvrir ou re découvrir ces garde-temps d’exception, sans voir le temps passer.

 

Lire aussi >Watch Time New York accueille des finalistes du GPHG 

 

Photo à la Une : ©Presse

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus