[Luxus+ Magazine] Hommage à Mauro Forghieri, ingénieur de génie chez Ferrari

Piero Ferrari, fils du fondateur éponyme de la marque automobile et Mattia Binotto, directeur de l’équipe de Formule 1 ont rendu hommage à Mauro Forghieri, décédé mercredi.

 

Directeur technique et père des châssis et moteurs de l’écurie Ferrari pendant près de 30 ans, Mauro Forghieri a été l’un des grands acteurs du succès de la marque italienne en compétition.

 

Piero Ferrari, fils du fondateur de la marque, Enzo Ferrari, salue la mémoire du créateur des modèles 312, 330P4, 312T ou encore 126C2. « Forghieri était dynamique et passionné par tout ce qu’il faisait. Il était sanguin et je me souviens que dans beaucoup de ces interminables réunions à la Gestione Sportiva, qui commençaient le soir et se prolongeaient dans la nuit, je servais de médiateur entre lui et mon père. Je sais que mon père appréciait sa conscience professionnelle infatigable et qu’il savait qu’une éventuelle erreur n’était due qu’à une tentative de faire mieux et de regarder vers l’avenir. Nous avons perdu une partie de notre histoire, un homme qui a beaucoup donné à Ferrari et au monde de la course en général. »

 

Mauro Forghieri et Niki Lauda © Ferrari

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Ferrari

Tags

Picture of Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus