La Maison de la rue du Faubourg Saint Honoré vient d’inaugurer à Pékin son magasin historique de l’hôtel Peninsula, rénové avec une surface doublée. Un hommage à la culture chinoise.
En 1997, Hermès faisait ses débuts en Chine continentale en ouvrant son premier magasin au sein du Peninsula, l’hôtel emblématique de Pékin.
Un quart de siècle plus tard, la maison de la rue du Faubourg Saint Honoré rouvre les portes en grand de ce point de vente historique, dont la surface a été doublée et l’agencement magnifié.

De quoi permettre aux visiteurs de découvrir les seize métiers de la Maison dans les meilleures conditions. Au sein de salons rectangulaires délimitant les différents univers, on peut ainsi découvrir, à l’entrée, les Accessoires, Bijoux, les Parfums et la Beauté encadrant la Soie féminine et masculine. Au coeur du magasin, “la Maroquinerie, guide ensuite les visiteurs soit vers l’univers Homme, soit vers les collections équestres, l’univers Femme, la Bijouterie et l’Horlogerie”.
Honneur à la culture chinoise
Le nouveau concept a certes été imaginé par l’agence d’architecture parisienne RDAI, fondée par feu Rena Dumas, l’épouse de Jean-Louis Dumas (l’ex dirigeant d’Hermès, lui aussi disparu). Mais il a su honorer intelligemment la culture chinoise, alors que le consommateur se montre particulièrement sensible à ces questions comme le montre l’actuelle polémique soulevée par le faux pas de Dior Beauté.
[…]
Photo à la Une : © Hermès