Hermès ouvrira une nouvelle usine maroquinière à Loupes en 2026

Hermès annonce l’ouverture de sa nouvelle maroquinerie à Loupes en 2026. Ce projet, réalisé en collaboration avec les autorités locales, renforce l’ancrage de la Maison de luxe en Nouvelle-Aquitaine. La maroquinerie de Loupes mettra en avant le savoir-faire artisanal et les engagements environnementaux d’Hermès.

 

Hermès, la prestigieuse Maison de luxe française, a annoncé l’ouverture de son 25ème site de production en France en 2026, à Loupes, près de Bordeaux.

 

Ce site sera la seconde manufacture en Gironde après celle de Guyenne à Saint-Vincent-de-Paul, et la sixième en Nouvelle-Aquitaine.

 

La maroquinerie de Loupes accueillera 260 artisans formés aux techniques d’excellence grâce à l’École Hermès des savoir-faire.

 

« Hermès renforce ainsi son rôle d’entreprise citoyenne créatrice d’emplois de qualité et réaffirme sa volonté de participer durablement à la dynamique de croissance des territoires en France », a déclaré la Maison dans un communiqué.

 

Transmission d’un savoir-faire

 

Au sein de l’École Hermès des savoir-faire, un Centre de formation d’apprentis (CFA) agréé par l’Éducation nationale et déployé en 2023, les artisans formateurs d’Hermès enseignent les techniques d’excellence de la maroquinerie.

 



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi>HERMÈS A INAUGURÉ SA DEUXIÈME BOUTIQUE À MUMBAÏ

Photo à la Une : © Hermes

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus