Hermès annonce l’ouverture de sa nouvelle maroquinerie à Loupes en 2026. Ce projet, réalisé en collaboration avec les autorités locales, renforce l’ancrage de la Maison de luxe en Nouvelle-Aquitaine. La maroquinerie de Loupes mettra en avant le savoir-faire artisanal et les engagements environnementaux d’Hermès.
Hermès, la prestigieuse Maison de luxe française, a annoncé l’ouverture de son 25ème site de production en France en 2026, à Loupes, près de Bordeaux.
Ce site sera la seconde manufacture en Gironde après celle de Guyenne à Saint-Vincent-de-Paul, et la sixième en Nouvelle-Aquitaine.
La maroquinerie de Loupes accueillera 260 artisans formés aux techniques d’excellence grâce à l’École Hermès des savoir-faire.
« Hermès renforce ainsi son rôle d’entreprise citoyenne créatrice d’emplois de qualité et réaffirme sa volonté de participer durablement à la dynamique de croissance des territoires en France », a déclaré la Maison dans un communiqué.
Transmission d’un savoir-faire
Au sein de l’École Hermès des savoir-faire, un Centre de formation d’apprentis (CFA) agréé par l’Éducation nationale et déployé en 2023, les artisans formateurs d’Hermès enseignent les techniques d’excellence de la maroquinerie.
Lire aussi>HERMÈS A INAUGURÉ SA DEUXIÈME BOUTIQUE À MUMBAÏ
Photo à la Une : © Hermes