Vous lisez en ce moment
Hermès ouvre un flagship sur Madison Avenue

Hermès ouvre un flagship sur Madison Avenue

Hermès inaugure un nouveau magasin à New York dans l’Upper East Side le 3 octobre prochain.

 

La maison Hermès dévoile un flagship au 706 Madison Avenue, à New York. Cette nouvelle boutique, qui ouvrira ses portes au public le 3 octobre 2022, se déploie sur 1881 m2 et associe le dynamisme new-yorkais à l’élégance parisienne.

 

À cette occasion, l’artiste américain Mike Perry, a imaginé une vitrine à l’esprit joyeux et cinétique.

 

La boutique 706 Madison est la fusion de trois édifices, orchestrée par l’agence d’architecture parisienne RDAI. La structure centrale, construite dans le style fédéral et achevée en 1921 pour servir d’antenne à la Bank of New York, occupe l’angle sud-ouest du bloc. L’intérieur s’inspire du passé Art déco de la ville et des premiers gratte-ciel de Manhattan. Il déploie des matières telles que le stuc, la marqueterie de paille, le cuir ou encore un papier peint fabriqué à la main.

 

© Hermès

 

Le mur principal de 15 mètres de haut accueille une collection d’œuvres, dont une toile de l’artiste français Antoine Carbonne représentant une scène de nature aux couleurs vives, plusieurs photographies sur le thème de l’équitation, ainsi que des reproductions de dessins de carrés Hermès, notamment Centered Rhyme de Elaine Lustig Cohen, Faune et Flore du Texas de Kermit Oliver et American Quilts d’Aline Honoré. Pour célébrer l’ouverture du magasin, ce dernier carré a été retravaillé dans une nouvelle palette de couleurs et d’autres objets exclusifs ont été réalisés, dont plusieurs sacs Kelly, un sac Bolide, deux montres (Hermès H08 Madison et Arceau Madison), un juke-box et un vélo.

 

 

© Hermès

 

Tout en haut du bâtiment, le visiteur peut admirer l’impressionnante verrière bombée qui laisse entrer la lumière naturelle et profiter d’une rareté à New York : un jardin suspendu. Pour le concevoir, la paysagiste Miranda Brooks s’est inspirée du bas-relief élaboré par l’artiste français François Houtin.

 

Dans une optique de transmission et de démonstration, 5 artisans issus de différents métiers de la maison présenteront leurs savoir-faire dans un atelier dédié à la réparation au quatrième étage.

Voir aussi

 

Ce  flagship Hermès new yorkais offre une expérience originale qui laisse le visiteur apprécier les nouvelles collections, solliciter les services d’un concierge ou savourer les rafraîchissements proposés aux bars disposés au rez-de-chaussée, au deuxième ou au troisième étage.

 

 

Lire aussi > Hermès pourrait bien faire ses premiers pas dans le metaverse très prochainement

 

Photo à la Une : © Hermès

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut