Vous lisez en ce moment
Hermès, Chanel et L’Oréal dans le classement Glassdoor des meilleures entreprises dans lesquelles travailler

Hermès, Chanel et L’Oréal dans le classement Glassdoor des meilleures entreprises dans lesquelles travailler

Glassdoor établit tous les ans un classement des meilleures entreprises dans lesquelles travailler. Cette année, Hermès, l’Oréal et Chanel font partie du top 25.

 

Glassdoor est un site Internet où les employés (actuels et anciens) d’entreprises évaluent leur environnement de travail de manière anonyme. Le site établit le classement en examinant les entreprises qui ont reçu au moins 20 évaluations sur neuf critères ainsi que des facteurs tels que l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, la rémunération ou encore les avantages sociaux.

 

Biomerieux, qui a lancé trois tests de diagnostic différents pour Covid-19 pendant la pandémie, ainsi qu’une application logicielle basée sur le cloud pour aider à identifier les nouveaux variants, caracole en tête du classement. La société de conseil en gestion Bain & Company, autre nouveau venu dans la liste de cette année, a été désignée comme le troisième meilleur employeur en France.

 

Côté luxe, la France n’est pas en reste avec 3 marques dans le top 25. On retrouve d’abord Hermès, en 7ème position. Le maroquinier de luxe était numéro 1 en 2019 et numéro 2 en 2020, jusqu’à descendre à la 15ème place l’année dernière. En 2022, cette dernière a misé sur ses talents en formant de nouveaux artisans, un effort visiblement remarqué. Vient ensuite le groupe l’Oréal à la 19ème place. “Je pense qu’il y a un environnement très sain et positif. J’ai vraiment l’impression que L’Oréal est en phase avec la réalité sociale d’aujourd’hui. Les membres de mon équipe sont tous très accueillants et sympathiques.” explique Edgar, en stage User Experience outils informatiques de recherche et d’innovation chez l’Oréal sur le site corporate de la marque, Beauty Tomorrow. Enfin, on retrouve Chanel qui se positionne en 24ème position du classement, avec une note de 3,6 sur 5 en « Diversité et inclusion » sur 226 avis sur Glassdoor.

 

« De manière générale, nous avons vu en cette année particulière des entreprises qui ont su se réinventer pour donner la priorité à la santé (physique et mentale), à la sécurité et au bien-être de leurs salariés » , souligne Christian Sutherland-Wong, directeur général de Glassdoor.

 

Voir aussi

 

Lire aussi > HERMÈS : EN QUOI LA NOUVELLE MANUFACTURE GIRONDINE SERA-T-ELLE RESPONSABLE ?

 

Photo à la Une : © rosegoldandmarble

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut