Le leader incontesté du cognac Hennessy va inaugurer un atelier de personnalisation haut de gamme pour offrir une expérience unique à ses clients. Dans ce lieu exclusif, les visiteurs pourront désormais embellir leurs flacons avec des matériaux précieux et graver leurs initiales. En parallèle, Hennessy lance de nouveaux formats et un coffret en bois de chêne pour ses carafes, accessibles à un plus large public.
Hennessy, leader incontesté du monde du cognac, ouvre les portes de son nouvel atelier haut de gamme, « L’Atelier ma carafe », à partir du 24 mai 2024. Cette initiative s’inscrit dans la tendance croissante de l’œnotourisme de luxe, afin d’offrir une expérience unique aux amateurs de spiritueux.
Situé dans la rue des Cordeliers, au cœur de la commune de Cognac, cet atelier a été aménagé en 2016 et était autrefois accessible uniquement lors des Journées du patrimoine ou des Journées particulières du groupe LVMH. Il sera désormais ouvert au public toute l’année.
L’atelier met en avant le travail minutieux des artisans d’Hennessy, spécialisés dans l’embellissement des flacons de cristal avec des matériaux précieux tels que la soie, le cuir et le bois rare.
Pour 200 euros par personne, les visiteurs sont invités à participer à une séance immersive de 90 minutes. L’expérience commence par une visite guidée de l’atelier des éditions rares, suivie d’une activité pratique où chaque participant peut personnaliser une mignonnette de 5 cl de Hennessy Paradis.
Expérience inoubliable
Lire aussi>CRAVAN ET HENNESSY DÉVOILENT LEUR COCKTAIL EN BOUTEILLE À BASE DE COGNAC
Photo à la Une : © Hennessy