Harper’s Bazaar célèbre le retour de la collection Grain de café de Cartier

Le magazine de mode a célébré par un dîner le retour de cette collection mythique de la Maison de joaillerie.


Le magazine Harper’s Bazaar a organisé hier un dîner pour fêter la réédition de la collection emblématique Grain de café signée Cartier. Pour la petite histoire, en 1956, Audrey Hepburn portait une paire de boucles d’oreilles de cette série en couverture du célèbre magazine.

 

Comme leur nom l’indique, ces boucles d’oreilles étaient inspirées d’un véritable grain de café, comme la collection lancée en 1938 sous la direction créative de Jeanne Toussaint. Cette dernière disait qu’il fallait trouver la beauté dans l’inattendu. Elle s’est donc tournée vers cet humble produit de la nature pour l’immortaliser en or.

 

© Julie Skarrat

 

Alors que ces grains bijoux étaient souvent portés dans les années 50 et 60, non seulement par Audrey Hepburn mais aussi par Grace Kelly, ce motif est aujourd’hui de retour dans une nouvelle collection. Un come back fêté lors du diner organisé par Cartier avec Harper’s Bazaar à l’hôtel particulier Cartier de la Cinquième Avenue.

 

Disponible à l’hôtel particulier de New York, la collection Grain de Café comprend trois bagues, un bracelet et deux colliers.

 

 

Lire aussi > [Luxus+ Magazine] Petite histoire du luxe : la boutique Cartier de la rue de la paix

 

Photo à la Une : © Cartier

Tags

Picture of Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus