Vous lisez en ce moment
Gucci lance un projet de costumes numériques en collaboration avec un artisan digital

Gucci lance un projet de costumes numériques en collaboration avec un artisan digital

La maison italienne de mode de luxe Gucci s’implante une nouvelle fois un peu plus dans le métaverse en créant une ligne de costumes numériques dédiés aux détenteurs de NFT.

 

À cette fin, la griffe italienne s’est notamment associée à l’artisan digital tokyoïte Wagmi-San, créateur du magasin virtuel 10KTF, afin de lancer le projet « 10KTF Gucci Grail » , une nouvelle expérience digitale de la marque Vault, l’espace virtuel Gucci.

 

Cette expérience met en scène l’avatar digital du directeur créatif de la maison Gucci, Alessandro Michele, rendant visite à l’artisan numérique dans sa boutique virtuelle du Nouveau Tokyo, la version digitale de la capitale du Japon. À l’issue de cette rencontre, Michele lui transmet une boule de cristal supposée incarner le futur du projet 10KTF Gucci Grail.

 

 

Cette boule de cristal représente en réalité un pass réservé à 5 000 heureux élus, à qui plusieurs conditions sont demandées. Il est nécessaire de faire partie des membres de la communauté Gucci Vault sur le réseau social Discord, être un « habitant » de New Tokyo de 10KFT, de posséder un Profil for Picture (PFP) ou bien un avatar NFT représentant son propriétaire dans le métaverse.

 

Dès lors que ces conditions sont réunies, il est alors possible de découvrir les costumes numériques imaginés par Michele et de personnaliser son NFT en choisissant l’un des deux looks, inspirés de ses deux récentes collections, Aria et Love Parade.

 

Voir aussi

GUCCI 创意总监Alessandro Michele 携手10KTF 创作数码企划「 Gucci Grail 」再创虚拟时尚高峰。 - Iconicmen
© Gucci

 

Cette initiative de la part de la maison italienne n’est en tout point pas étonnante si l’on regarde ses projets antérieurs sur le métaverse. En effet, elle a déjà mis en place plusieurs projets virtuels comme la création d’une boutique virtuelle, la vente de certains de ses produits de luxe numérisés ou bien encore la création de mascottes NFT en partenariat avec Superplastic. De quoi lui permettre de se créer une communauté virtuelle fidèle, notamment jeune.

 

 

Lire aussi > GUCCI OUVRE UNE EXPÉRIENCE DE BOUTIQUE VIRTUELLE DANS LE MÉTAVERSE

 

Photo à la Une : © Gucci

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut