GPHG 2022: MB&F remporte le prix de l’Aiguille d’Or

Le Grand Prix de l’Horlogerie de Genève a annoncé hier soir les grands gagnants de ses diverses catégories lors de sa prestigieuse cérémonie. Pour l’Aiguille d’Or, le vainqueur n’est autre que la manufacture genevoise MB&F.

 

Devenu au fil des années le prix annuel le plus important de l’industrie horlogère, le GPHG s’est tenu hier soir au Théâtre du Léman à Genève. Cette 22e cérémonie était animée par le comédien aussi dramaturge que comique, Edouard Bear.

 

Très attendue par les professionnels et passionnés d’horlogerie, la cérémonie a réuni 650 personnalités de la profession dans le monde. Le jury présidé par Nick Foulkes a salué l’excellence et le savoir-faire horloger en décernant 21 prix.

 

Après la consécration du groupe LVMH en 2021, c’est le créateur de garde-temps indépendant genevois MB&F qui s’est vu attribuer la distinction la plus prestigieuse du GPHG : l’Aiguille d’Or. Une première pour le laboratoire de Maximilian Büsser & Friends.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @gphg_official

 

D’autres marques de prestige comme Bulgari, Ferdinand Berthoud, Hermès, Parmigiani Fleurier, TAG Heuer, Trilobe ou encore Van Cleef & Arpels ont également été récompensées. Les éditions se suivent mais ne se ressemblent pas.

 

En effet, cette année l’événement fait la part belle aux marques qui ne sont pas affiliées à un grand groupe horloger.

 

Le prix Spécial du Jury, qui récompense une personnalité ou une institution du monde horloger a été attribué à François Junot, automate et sculpteur suisse.

 

Parmi les 90 modèles nominés quelques mois plus tôt, les lauréats sont exposés au Musée Rath à Genève et seront également présentés à New York du 1er au 4 décembre prochain.

 

L’occasion pour les amateurs et professionnels de découvrir ou re découvrir ces garde-temps d’exception, sans voir le temps passer.

 

Lire aussi >Watch Time New York accueille des finalistes du GPHG 

 

Photo à la Une : ©Presse

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Disponible maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus