Gerald Charles dévoile ses deux nouvelles montres

Avec ses deux nouveaux modèles « Chocolate Brown » dévoilés lors de Geneva Watch Days 2023, la Maison horlogère Gerald Charles continue d’étoffer son portefeuille de produits. Un catalogue qui a conquis les amateurs de garde-temps d’exception et les grandes célébrités.

 

Créée en 2000 par l’horloger Gérald Charles Genta, après qu’il ait vendu sa marque Gerald Genta, aujourd’hui dans l’escarcelle de LVMH, Gerald Charles (ses deux prénoms) a su s’imposer comme une Maison prestigieuse adorée des connaisseurs de montres confidentielles.

 

Bien qu’il en dirigea le design jusqu’à sa mort, en 2011, Gérald Genta restera trois années à la tête de sa nouvelle entreprise avant de la revendre à des Italiens, la famille Ziviani. Le designer a transmis son style sportif et élégant à ses équipes. Aujourd’hui, Octavio Garcia, l’ancien directeur artistique d’Audemars Piguet, assure la direction artistique des collections alors que 2000 montres sortent chaque année des ateliers Gerald Charles.

 

Gerald Charles Maestro 3.0 Chronograph © Gerald Charles

 

Deux nouveaux modèles « Chocolate Brown » ont d’ailleurs récemment intégré la gamme de la Maison basée en Suisse. Il s’agit des modèles Maestro 2.0 Ultra-Thin et Maestro 3.0 Chronograph, équipés d’un boitier de 40mm en or rose et d’un bracelet en caoutchouc brun foncé.

 

La Maestro 2.0 Ultra-Thin est animée par le calibre Réf. GCA 3002 Manufacture, un mouvement automatique de 3,7 mm d’épaisseur qui assure les fonctions d’heure et de date. Pour sa part, la Maestro 3.0 Chronograph, est équipée du calibre Réf. GCA 3022/12, un mouvement chronographe automatique basé sur le GCA 3002 affichant seulement 6,07 mm d’épaisseur.

 

Des montres adorées par les célébrités

 

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.
Luxus+ Abonnement Digital

 

Lire aussi > CHRISTIE’S IMPORTANT WATCHES : UN MARCHÉ AMÉRICAIN PARTICULIÈREMENT ROBUSTE

Photo à la Une : © Gerald Charles

Pauline Duvieu
Pauline Duvieu
Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus