A l’occasion du lancement de la nouvelle gamme de produits Gemology, nous nous sommes intéressés à cette marque de cosmétiques qui ne ressemble à nulle autre sur le marché. Découvrez les nouveaux produits Ambre Bleue, ainsi que le Spa que la Maison française a ouvert sur les Champs-Elysées.
Fondée en 2007 par Chrystelle Lannoy, Gemology est née de la fusion des deux passions de sa créatrice : la cosmétique et les minéraux précieux. La marque garantit des produits “innovants et ultra efficaces”, une promesse une nouvelle fois illustrée à travers sa nouvelle gamme : Ambre Bleue.
Des produits uniques sur le marché
Dévoilée cet automne, cette ligne promet une amélioration de la circulation sanguine, une stimulation du système immunitaire, mais aussi la régénération et la désensibilisation de la peau. Et ce, grâce aux propriétés antibactériennes venant de la pierre organique naturelle qui donne son nom à la gamme.
Ambre Bleue comprend une crème pour les mains, une crème pour le visage, un gel nettoyant et une huile de massage. Tous agissent sur notre peau, en stimulant ses fonctions vitales, en ralentissant son oxydation et sa réactivité, puis en la raffermissant.
L’ambre bleue, associée à la jeunesse depuis l’époque des romains, est utilisée dans des produits contre le stress, les irritations cutanées, les infections ou encore pour stimuler la circulation sanguine. On lui associe des propriétés thérapeutiques jouant notamment sur notre humeur, la protection solaire et la désintoxication.
Issue de la famille des pierres organiques, l’ambre bleue serait apparue il y a vingt-cinq millions d’années en République Dominicaine. Cette pierre organique provient de la résine d’un arbre tropical, le caroubier, qui, au cours des siècles, s’est fossilisée et minéralisée. Son autre particularité est bien évidemment sa couleur jaune, mais qui devient bleue quand elle est exposée au soleil, et fluorescente sous la lumière d’une lampe à ultraviolets.
Une marque innovante
Lire aussi > LES GRANDS MAGASINS RÉORGANISENT LEURS ESPACES DE VENTE DANS LA BEAUTÉ
Photo à la Une : © Gémology