Vous lisez en ce moment
Gainerie 91 annonce les résultats de son concours design

Gainerie 91 annonce les résultats de son concours design

Le groupe Gainerie 91 vient de dévoiler les résultats de la 7e édition de son concours design. Parmi les candidats, encore étudiants, 4 lauréats ont été récompensés par le jury et le public.

 

Comme chaque année, Gainerie 91, leader sur le marché la joaillerie, horlogerie, cosmétique, vins et spiritueux en matière de fabrication d’écrins et de présentoirs, confère à des étudiants la chance de proposer des projets innovants mettant en avant leur créativité lors de son concours design.

 

Projet Silo © Gainerie 91

 

Pour cette édition 2020 dont le thème était le luxe durable, les participants avaient ainsi pour objectif de confectionner un packaging de luxe à partir de matériaux responsables et écologiques. Une façon de sensibiliser à l’enjeu crucial du secteur du luxe aujourd’hui et de pouvoir répondre “OUI” à la problématique “le luxe et le développement durable sont-ils compatibles? ». 

 

Le premier prix est ainsi revenu au projet “Silo” un écrin durable réalisé par le duo Céline Vanlaer et Antoine Brachet de l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art à Paris : “Silo conserve au frais les soins et leurs qualités cosmétiques. Contenu et contenant ont une durée de vie prolongée, sans consommation d’énergie, grâce à une technique ancestrale venue du désert. Le rituel de Silo est un intime retour à la terre.”

 

“Comme de l’eau de roche” reçoit à la suite le second prix du concours et c’est Jeanne Guiraut, de l’Ecole supérieure d’arts appliqués et textile à Roubaix, qui a présenté un projet tout aussi innovant mettant en œuvre un écrin composé d’une pochette en tissu. Celle-ci contenait notamment deux blocs de savons parfumés entourant le parfum : « Le client pourra extraire son parfum et replacer les savons dans leur pochette pour les utiliser comme tels, et prolonger l’expérience avec sa fragrance préférée.”

 

Projet Comme de l’eau de roche © Gainerie 91

 

Le 3ème prix est décerné au projet “Les petits papiers” de Nicolas Bruneton de l’Institut supérieur couleur image design à Montauban. Ce projet nous propose alors une étonnante, mais excellente association du ludique à l’art de la parfumerie. Le packaging est ainsi confectionné de façon à ce que la composition du parfum soit découverte à travers un jeu de 12 notes en papiers parfumés consumables. 

 

Projet Les petits papiers © Gainerie 91

 

Enfin et surtout, c’est le projet “Suggestion usufruit” qui a su retenir l’attention et charmer le public. Quentin Lindner, de lEcole supérieure de design des Landes à Mont-de-Marsan, a su recueillir le meilleur score, pondéré avec le plus grand nombre de votes, ce qui lui permet de s’ériger en tant que grand gagnant du Prix du Public. Son projet met ainsi au rendez-vous élégance et magnificence célébrant l’œuvre d’art que constitue le parfum. 

 

Voir aussi


Projet Suggestion Usufruit © Gainerie 91

 

Les lauréats ont eu la chance de recevoir chacun, un trophée spécialement crée par le Studio Noir Vif et remis dans des coffrets gainés en cuir végétal créé par le groupe lui-même : un stylo de designer en inox accompagné d’un support en chêne usiné. Etant précisé que ce stylo existe en 4 versions : or, argent, bronze et or rose.

 

Cliquez ici pour voir la totalité des projets. 

 

 

Lire aussi > GAINERIE 91 LANCE LE PRIX DU PUBLIC

 

Photo à la Une : Projet Silo © Gainerie 91

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut