Vous lisez en ce moment
Concours Design 2020 : Gainerie 91 lance le Prix du public

Concours Design 2020 : Gainerie 91 lance le Prix du public

Leader dans la fabrication d’écrin et présentoirs pour les plus grandes marques de vin et de spiritueux, d’horlogerie et de joaillerie depuis 1967, Gainerie 91 à l’initiative du Concours Design depuis six ans, lance le Prix du public du Concours Design 2020.

 

Pour la 7ème édition du Concours Design organisé par Gainerie 91, dont le thème est « Le luxe durable », les étudiants ont pour mission de créer un packaging de luxe innovant, en magnifiant les matériaux éco-responsables. Les meilleurs projets sont voués à être fabriqués puis commercialisés par Gainerie 91.

 

Le voyageur © Gainerie 91

 

Et cette année, les équipes de Gainerie 91 en partenariat avec l’agence de communication digitale Bulle Rouge ont mis en place une toute nouvelle plateforme en ligne où sont répertoriés les dossiers sélectionnés parmi plusieurs centaines de candidatures reçues.

 

Parmi les 82 projets toujours en lice, se distingue par exemple « Le voyageur » porté par Lola Bodeur et Clémence Filipetti, une trousse de toilette éco-responsable, conçue pour une maison de luxe proposant des produits cosmétiques sans conditionnement. Un étui en cuir végétal, aux attaches en métal et aux contenants en plastique et en verre.

 

Floral © Gainerie 91

 

Mais également « Floral » le projet imaginé par Mathilde Finidori qui repense l’utilité d’un packaging pour un parfum floral. Les matériaux éco-responsables utilisés diffusent la note de cœur du parfum emballé. Le packaging devient une extension de l’univers olfactif et visuel du produit qu’il renferme.

 

La plateforme valorise ainsi le travail des jeunes designers et met en avance l’ancrage de Gainerie 91 dans une dynamique d’innovation et de respect de l’environnement. Ainsi, le public pourra voter pour la première fois dans l’histoire du concours, pour le projet qu’il souhaite récompenser. Ce prix vient en complément des 3 autres (or, argent et bronze) qui seront décernés par le jury de professionnels.

 

Voir aussi


À la clef de ce concours, le gagnant du prix du public aura le plaisir de recevoir un Smart writing set Moleskine ou un chèque de 300 euros.

 

Rendez-vous sur la plateforme pour voter jusqu’au 31 août. Quant à la cérémonie de remise des prix, elle se tiendra le 8 octobre aux Jardins du Pont Neuf à Paris.

 

 

Lire aussi > CONCOURS DESIGN GAINERIE 91 : LA CLÔTURE DES INSCRIPTIONS REPORTÉE AU 30 AVRIL 2020

 

Photo à la Une : Floral © Gainerie 91

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut