Fusalp ouvre son premier flagship store dans le Triangle d’or Parisien

Fusalp, la marque de ski française alliant technicité et mode, amorce sa montée en luxe. Au programme : une extension de son offre, des collaborations multisectorielles et surtout une refonte de son réseau de points de vente physiques. Et déjà une première rencontre au sommet avec l’ouverture d’un magasin flagship avenue Georges V.

 

Fusalp vient d’inaugurer un magasin amiral parisien au 44 avenue Georges V. Une adresse qui se situe à deux pas des boutiques de marques de luxe établies, telles que Louis Vuitton ou Hermès.

 

Mais la marque de ski chic et urbaine française originaire d’Annecy ne se contente pas de marcher sur les plates bandes des grandes Maisons en s’installant dans les artères les plus prestigieuses. Le label de vêtements et d’accessoires de ski et d’après-ski s’appuie également, comme elles, sur la technologie pour proposer des expériences client particulièrement innovantes.

 

Une boutique de dernière génération dans la boutique

 

Telle une mise en abîme de son métier de commerçant d’articles de ski et d’après-ski, Fusalp vient d’officialiser sa nouvelle collaboration artistique. Après s’être rapprochée de deux Maisons du groupe LVMH (Zénith et Pucci) en 2022, le créateur du pantalon fuseau de ski s’associe à l’agence de design Crosby Studio.

 

Ici pas question d’une montre à 9700 euros avec un modèle exclusif Defy Midnight en plus d’une collection de prêt-à-porter mais d’une installation phygitale temporaire dans un contexte peu commun. Habituellement, une telle initiative aurait eu lieu en grand magasin ou dans un espace insolite.

 

Ici, au contraire, le pop up store se greffe à la boutique physique, multipliant les impacts sur l’expérience client et l’engagement sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une cabine d’essayage virtuelle recourant à la réalité augmentée, une technologie ajoutant des images ou des informations supplémentaires à des éléments réels.

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

 

Lire aussi > LOUIS VUITTON VA OUVRIR SON PREMIER HÔTEL SUR LES CHAMPS-ELYSÉES

 

Photo à la Une : © Fusalp

Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus