Ferrari prépare sa première voiture électrique ultra haut de gamme

Ferrari s’apprête à révolutionner son offre avec le lancement de sa première voiture électrique ultra haut de gamme. Ce modèle emblématique, prévu pour fin 2025, marque un tournant stratégique pour le constructeur italien, célèbre pour ses moteurs à essence puissants.

 

Le virage 100 % électrique de Ferrari d’ici 2035 est entamé. Le légendaire constructeur automobile italien s’apprête à marquer une nouvelle ère avec le lancement de sa première voiture électrique.

 

Le véhicule, prévu pour fin 2025, représente un tournant stratégique pour la marque, connue pour ses moteurs à essence puissants et ses voitures de sport iconiques.

 

Selon une source proche du dossier, le prix de départ de cette nouvelle Ferrari électrique sera d’au moins 500 000 euros (environ 535 000 dollars). Ce tarif n’inclut pas les options de personnalisation qui peuvent ajouter 15 à 20 % au prix de base. Pour comparaison, le prix moyen d’une Ferrari, incluant les options, était d’environ 350 000 euros au premier trimestre 2024.

 

« Il y a une demande croissante pour les Ferrari et ils ont la possibilité de répondre à une partie de cette demande sans compromettre l’exclusivité », a déclaré Fabio Caldato, gestionnaire de portefeuille chez AcomeA SGR, soulignant l’intérêt croissant des clients fortunés, notamment en Inde et au Moyen-Orient.

 

Second modèle électrique en développement

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>FERRARI POURSUIVI PAR DES CONDUCTEURS POUR DES PROBLÈMES DE FREINS

Photo à la Une : © Ferrari

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus