Ferrari poursuivi par des conducteurs pour des problèmes de freins

Ferrari est actuellement poursuivi en justice Outre-Atlantique par des propriétaires de véhicules pour des problèmes de freins. Les plaignants affirment que les solutions apportées par le constructeur sont temporaires et mettent en danger la sécurité des conducteurs. La plainte soulève des préoccupations quant à la responsabilité de Ferrari dans la garantie de la sécurité de ses produits.

 

Le célèbre constructeur italien de voitures de sport de luxe Ferrari est actuellement confronté à une action en justice aux États-Unis.

 

Des propriétaires de véhicules Ferrari ont engagé des poursuites contre le constructeur automobile devant le tribunal de district des États-Unis, accusant la société de ne pas avoir correctement réparé un défaut de freinage.

 

La proposition de recours collectif, déposée lundi 18 mars, affirme que le constructeur n’a proposé qu’une solution « provisoire » à un problème déjà rencontré par le passé, ce qui expose désormais les propriétaires à conduire des véhicules dangereux.

 

La plainte affirme que la seule solution efficace serait de remplacer les maîtres-cylindres défectueux dès qu’une fuite est détectée.

 

« Ferrari était légalement tenu de divulguer le défaut de freinage en tant que défaut de sécurité connu et ne l’a pas fait », précise la plainte, qui demande des dommages-intérêts non spécifiés pour les conducteurs.

 

Propriétaire mécontent

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>FERRARI ENREGISTRE UN BÉNÉFICE NET RECORD DÉPASSANT LE MILLIARD D’EUROS EN 2023

Photo à la Une : © Ferrari

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet is a young and passionate journalist whose favorite subjects are economy, culture, gastronomy, but also cars, and sports. With a sharp pen and an insatiable curiosity, Hugues is constantly on the lookout for new hot information to report.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus