[vc_row][vc_column][vc_column_text]La marque italienne Ferragamo a annoncé jeudi qu’elle était dans l‘incapacité de confirmer les objectifs financiers qu’elle s’était fixés pour les trois prochaines années. En cause: une phase de transition pour relancer son activité. Dès le lendemain de l’annonce, la valeur de ses actions avait chuté de 8% à la bourse de Milan.
En février dernier, la maison de mode florantine Ferragamo s’était sans doute montrée trop optimiste au sujet de ses prévisions financières pour la période 2017-2020. Celle-ci avait prévu une croissance de son chiffre d‘affaires deux fois supérieure à celle du marché, promettant également une croissance de sa marge opérationnelle et de son bénéfice brut.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1516109796973{margin-top: 2% !important;margin-bottom: 2% !important;} »][vc_column][vc_single_image image= »344″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Cependant, dans un communiqué publié jeudi, la marque explique ne plus être certaine de ses ambitions à moyen terme. L’augmentation des ventes qu’elle prévoyait en 2017 dans ses 700 boutiques ne s’est pas concrétisée. Sur les neuf premiers mois de l’année, la marque a enregistré un recul de 28,3% de son bénéfice. Son chiffre d’affaires a diminué de 0,9% à 1 milliard d’euros. Le lendemain de l’annonce, la valeur de ses actions a chuté de 8% en bourse.
« Ferragamo est confronté à plus de concurrence dans les chaussures et la maroquinerie que par le passé et doit moderniser l’ensemble de ses activités », a déclaré Rogerio Fujimori, analyste chez RBC. Ce dernier estime que le redressement est possible, mais que les risques à court terme sont très élevés. Selon les analystes de Bernstein « si la direction actuelle ne parvient pas à relancer la marque, la probabilité que la société soit vendue à un acteur capable de redresser la société augmente considérablement ».
Guillaume[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]