Vous lisez en ce moment
Kering émet un emprunt obligataire de 1,2 milliard d’euros pour renforcer son financement

Kering émet un emprunt obligataire de 1,2 milliard d’euros pour renforcer son financement

Voir la galerie

Le groupe de luxe mondial Kering a réalisé hier mercredi 5 mai une émission obligataire pour un montant total de 1,2 milliard d’euros. Un emprunt matérialisé sous forme d’obligations qui constitue un moyen de financement pour la société, après un net recul de ses ventes et un repli de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2020.

 

Kering, l’un des leaders mondiaux dans la mode, le luxe et le lifestyle, vient d’émettre un emprunt obligataire pour un montant de 1,2 milliard d’euros se répartissant en une tranche de 600 millions d’euros à 3 ans assortie d’un coupon de 0,25% et d’une tranche de 600 millions d’euros à 8 ans assortie d’un coupon de 0,75%.

Voir aussi


 

Cette émission s’inscrit dans le cadre de la gestion active de la liquidité du groupe. Elle intervient dans le contexte de la pandémie de Covid-19 et de son impact sur délétère sur l’activité de Kering, alors que le Crédit Suisse a modélisé « une baisse de 16% de son chiffre d’affaires organique sur l’exercice 2020 et de 3,3 milliards d’euros de son résultat opérationnel »  selon une déclaration du groupe bancaire.

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Kering / Facebook

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut