Vous lisez en ce moment
Ferragamo revoit ses objectifs à la baisse et trébuche en Bourse

Ferragamo revoit ses objectifs à la baisse et trébuche en Bourse

La marque italienne Ferragamo a annoncé jeudi qu’elle était dans l‘incapacité de confirmer les objectifs financiers qu’elle s’était fixés pour les trois prochaines années. En cause: une phase de transition pour relancer son activité. Dès le lendemain de l’annonce, la valeur de ses actions avait chuté de 8% à la bourse de Milan.

En février dernier, la maison de mode florantine Ferragamo s’était sans doute montrée trop optimiste au sujet de ses prévisions financières pour la période 2017-2020. Celle-ci avait prévu une croissance de son chiffre d‘affaires deux fois supérieure à celle du marché, promettant également une croissance de sa marge opérationnelle et de son bénéfice brut.

Cependant, dans un communiqué publié jeudi, la marque explique ne plus être certaine de ses ambitions à moyen terme. L’augmentation des ventes qu’elle prévoyait en 2017 dans ses 700 boutiques ne s’est pas concrétisée. Sur les neuf premiers mois de l’année, la marque a enregistré un recul de 28,3% de son bénéfice. Son chiffre d’affaires a diminué de 0,9% à 1 milliard d’euros. Le lendemain de l’annonce, la valeur de ses actions a chuté de 8% en bourse.

« Ferragamo est confronté à plus de concurrence dans les chaussures et la maroquinerie que par le passé et doit moderniser l’ensemble de ses activités », a déclaré Rogerio Fujimori, analyste chez RBC. Ce dernier estime que le redressement est possible, mais que les risques à court terme sont très élevés. Selon les analystes de Bernstein « si la direction actuelle ne parvient pas à relancer la marque, la probabilité que la société soit vendue à un acteur capable de redresser la société augmente considérablement ».

Guillaume

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut