Vous lisez en ce moment
Fashion Week masculine de Paris : les premières infos sont tombées

Fashion Week masculine de Paris : les premières infos sont tombées

La Fashion Week masculine de Paris, qui se déroulera du 22 au 27 juin prochain, vient de dévoiler son calendrier de défilés provisoire. Au programme : 39 défilés sont prévus et 72 marques seront au rendez-vous.

 

En attente d’une confirmation à 100%, la Fédération de la Haute-Couture et de la Mode, organisation mère de la Fashion Week de Paris, a donné plusieurs détails concernant l’organisation, les marques présentes ainsi que les potentielles mesures sanitaires qui seront employées lors de l’évènement.

 

Tout d’abord, la Fashion Week parisienne dédiée à la mode masculine débutera avec Wales Bonner, une marque créée par la créatrice londonienne Grace Wales Bonner, qui a notamment été reconnue comme le tailleur britannique le plus influent de ces dix dernières années.

 

Parmi les 72 marques prévues au programme, plusieurs habitués incontournables des Fashion Week Parisiennes tels que Givenchy, Saint Laurent, Ami ou Comme des Garçons, défileront en juin. Également, de nombreuses marques internationales et créateurs attendus au tournant seront de la partie. De Louis Vuitton à Dior Homme, en passant par Hermès ou bien Issey Miyake, ces maisons ne manqueront pas de répondre à l’appel.

 

Toutefois, petite particularité de cette Fashion Week en approche, cinq marques émergentes, pour certaines françaises et d’autres, canadiennes ou britanniques, ont réussi à décrocher des créneaux sur le calendrier officiel pour la présentation de leurs collections. Il s’agit de Courrèges, Georges Wendell, Gravalot, Jan-Jan Van Essche et Mr. Saturday.

 

Cependant, la FHCM a précisé que le format définitif des nombreux défilés prévus lors de cette semaine reste encore à confirmer.

 

« Les formats seront précisés lors de la publication du calendrier final » , indique la Fédération. Les maisons décideront probablement dans les prochaines semaines si elles opteront pour des vidéos en direct, des événements phygitaux – la fusion des formats digitaux et physiques -, des défilés à huis clos ou bien des formats hybrides. Affaire à suivre…

Voir aussi

 

 

Lire aussi > ARMANI RÉINVESTIT SES DÉFILÉS EN PRÉSENCE DU PUBLIC

 

Photo à la Une : © GettyImages

 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut