Vous lisez en ce moment
Armani réinvestit ses défilés en présence du public

Armani réinvestit ses défilés en présence du public

Pandémie obligeant, tous les défilés de mode étaient contraints de se dérouler virtuellement. Une période qui semble peu à peu révolue, tant que les marques annoncent le grand retour de leurs défilés en public. C’est le cas d’Armani qui a annoncé la nouvelle ce jeudi 20 mai, dans le cas de la présentation de sa prochaine collection homme printemps-été 2022, le 21 juin à Milan.

 

Le retour des spectateurs aux défilés

 

La maison italienne, la première à renoncer aux défilés physique lors du début de la pandémie, en février 2020, va pouvoir reprendre du service dans les défilés, avec le retour du public dès le mois de juin. Giorgio Armani, – qui a produit des combinaisons de protection pour le personnel médical dans ses usines d’ordinaire dévolues au luxe -, avait alors expliqué cette décision par les mesures sanitaires du gouvernement italien face à la propagation rapide des cas de Covid-19 dans le nord du pays, au début de l’année 2020.

 

Des défilés conformes aux règles de distanciation

 

L’organisation des défilés physiques « sera conforme aux règles de distanciation et de sécurité exigées par la loi« , promet Armani. Cependant, leur tenue est suspendue à « l’évolution de la pandémie« . Le premier défilé qui inaugurera le retour des spectateurs se déroulera à Milan, dans le cadre de la Semaine de la mode le 21 juin pour présenter la collection homme printemps-été 2022.

 

Giorgio Armani enchaînera ensuite avec la semaine de la Haute-Couture le 6 juillet à Paris, à l’ambassade d’Italie, à quelques jours du 87ème anniversaire du créateur.

Voir aussi


 

Lire aussi > GUCCI GARDEN ARCHETYPES, LA NOUVELLE EXPÉRIENCE IMMERSIVE

 

Photo à la Une : © Armani

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut