Fashion Week : les pièces incontournables pour l’hiver repérées sur les défilés

Du manteau en fausse fourrure au foulard emblématique en passant par les bottes de caractère, l’hiver est synonyme de pièces alliant esthétique et confort. Un fait que les collections automne-hiver 2024-2025 des grandes marques n’ont pas manqué de confirmer lors de la dernière Fashion Week.

 

Comme à son habitude, la semaine de la mode automne-hiver 2024-2025 s’est accompagnée de son lot de nouvelles tendances. Entre New York, Milan, Londres et Paris, des similitudes se dessinent entre les collections des créateurs. La saison froide nécessite une garde-robe qui offre confort et chaleur, sans oublier la touche essentielle de luxe. Pour constituer ce vestiaire hivernal, il est d’abord important de se tourner vers les pièces emblématiques : un manteau, une paire de bottes et des accessoires tels que le foulard ou l’écharpe. Retour sur les incontournables pour un hiver à la pointe de la mode.

 

L’essentiel de la saison froide : le manteau

 

Au cœur de toute garde-robe hivernale, le manteau s’impose comme la pièce maîtresse. Alliant esthétique et fonctionnalité, il se décline en version vareuse chez Chanel pour une silhouette de marin chic et sophistiqué. Pour un effet des plus glamour, il est possible d’opter pour une pièce en fausse fourrure. Sur le podium, Louis Vuitton et Saint Laurent la subliment en version XXL, gardant l’aspect dramatique de la matière, tout en respectant l’environnement.

 

La coupe et la qualité des matériaux font partie des facteurs principaux pour choisir son manteau. À l’instar d’un manteau Max Mara, ce dernier peut être tendance, tout en restant intemporel. Il devient ainsi un investissement durable qu’il est possible de garder pendant de longues années.

 

 

Louis Vuitton automne-hiver 2024-2025

 

 

L’alliance du style et du confort avec une belle paire de bottes

 

Pour affronter le froid, rien de tel qu’une paire de bottes. Bottes hautes en cuir, bottines chics en daim ou bottes de neige robustes, le choix est varié. En version cuissardes, elles créent une silhouette des plus sensuelles. Chez Gucci et Ferragamo, elles se présentent dans une teinte olive pour un look affirmé. Pour celles qui préfèrent le look minimaliste, des bottes Flattered sont idéales pour une tenue sobre et élégante. Le style est épuré, bien que moderne. De son côté, la marque Dolce & Gabbana propose des bottes plus audacieuses qui reflètent son style à l’italienne caractéristique. Ornées de détails comme des broderies et des finitions métalliques, elles mettent l’accent sur le glamour.

 

 

Gucci automne-hiver 2024-2025

 

 

Foulards, bonnets et gants : les accessoires incontournables



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi> MAISON LEJABY SAUVÉE PAR UN TANDEM FRANCO-INDONÉSIEN

 

Photo à la Une : © Presse

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus