En redressement judiciaire depuis début 2024, Maison Lejaby a été repris par un tandem franco-indonésien. L’entreprise s’en sort mieux que certains actifs (Habitat, Burton of London, Orcanta), rachetés depuis 2019 par l’homme d’affaires Thierry le Guénic et aujourd’hui liquidés.
Le tribunal de commerce de Lyon a tranché le 7 mai dernier : Maison Lejaby, spécialiste de la lingerie haut de gamme, va pouvoir continuer sa route grâce à un tandem de repreneurs franco-indonésien.
Le groupe indonésien Mirae, associé à la société française GC Consult, ont été préférés pour leur offre “mieux disante” aux deux autres candidats à la reprise de la société mise en redressement judiciaire le 2 janvier dernier. D’un côté, le consortium franco-turc, propriétaire de Pimkie, Amoniss (ex Kindy), Lee Cooper France et Ibisler Tekstil (un fabricant turc) et de l’autre, Isatex, le partenaire industriel tunisien de Maison Lejaby, appartenant au groupe français Les Ateliers ISA, étaient également en lice.
Presque la moitié des salariés repris
Mais c’est le duo Mirae-GC Consult, qui proposait la reprise de presque la moitié des salariés (22 sur 48 salariés), répartis de façon équilibrée entre les services, qui a convaincu d’abord les représentants du personnel et ensuite le tribunal. Le tandem va débourser 453 000 euros pour reprendre Maison Lejaby.
Lire aussi>LINGERIE DE LUXE : LA PERLA ET MAISON LEJABY RISQUENT DE DISPARAÎTRE
Photos à la Une : © Maisonlejaby