Fashion Week de Paris : Kilian Paris s’invite au Plaza Athénée

A l’occasion du lancement de son nouveau parfum masculin Smoking Hot, Kilian Paris ouvre un pop up store dans la célèbre cour-jardin du Plaza Athénée. Un événement qui coïncide avec la Fashion Week de Paris, lors de laquelle le Palace parisien accueille chaque année de nouvelles installations éphémères aux couleurs des plus grandes marques de mode et de beauté.

 

L’évènement, aligné avec l’ADN audacieux de la Maison Kilian Paris, sert autant à présenter la nouvelle fragrance qu’à familiariser une nouvelle clientèle avec les collections de parfums de la Maison.

 

C’est également l’occasion pour la Maison de haute parfumerie parisienne de marquer l’avènement du nouveau directeur artistique de sa gamme de maquillage, dont la présence est attendu lors de la Fashion Week.

 

Un Pop up store festif et fashion

 

Lors de la dernière Fashion Week, le Plaza Athénée avait revisité sa façade de silhouettes mode. L’hôtel  accueille cette fois-ci, pour toute la durée des défilés printemps-été 2024 de la semaine de la mode parisienne – du 25 septembre au 3 octobre 2023 – un pop store de la Maison de haute parfumerie Kilian Paris.

 

Il s’agit ici pour le parfumeur de luxe à la célèbre signature “don’t be shy”, de célébrer son héritage français et de partager son univers festif à travers une expérience olfactive unique autour de sa nouvelle fragrance pour homme : Smoking Hot.

 

Sous l’appellation Kilian Bar, la Maison a ainsi édifié une carafe Kilian Paris – d’ordinaire en 250 ml – en version XXL.

 

Ce bar à parfums abrite l’ensemble des créations qui sont ici répertoriées en cinq familles olfactives, à savoir : les Agrumes Frais, les Fleurs Narcotiques, les Bois de Caves, les Volutes de Fumées, et les Liqueurs. L’installation met également en lumière la nouvelle fragrance Kilian Paris de la rentrée :  Smoking Hot.

 

Mais l’expérience ne serait rien sans une consultation olfactive personnalisée. Ainsi, les ambassadeurs de la marque attendent les visiteurs du 25 septembre au 2 octobre de 12h à 22h pour sélectionner la fragrance la plus en phase avec leur personnalité et leurs goûts.

 

Dans ce bar Kilian, les mixologues aussi se mettent au parfum. L’expérience multisensorielle sera ainsi également assurée par des cocktails signatures de l’hôtel Plaza Athénée, inspirés des fragrances emblématiques de la Maison.

 

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi > [ENQUÊTE] LE PARFUM : UNE EXTENSION DU DOMAINE DU LUXE (PARTIE 1/3)

 

Photo à la Une : © Kilian Paris

 

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus