Mardi 7 mars, Chanel donnait le coup d’envoi de la dernière journée de la Fashion Week de Paris. Sous les toits du Grand Palais Éphémère à Paris, la directrice artistique de Chanel, Virginie Viard, a présenté un défilé qui s’est concentré sur les codes signatures de la marque.
Le dernier jour de la Fashion Week parisienne a été inauguré hier par le défilé attendu de Chanel. La marque a choisi, comme à son habitude, le Grand Palais Éphémère pour présenter sa collection féminine automne-hiver 2023-2024. Le show de Virginie Viard, la directrice artistique de la marque, s’est concentré sur des symboles et codes signatures de Chanel, comme le camélia, le tweed et le noir et blanc.
Un code éternel
Dès 1923, le camélia, choisi par Gabrielle Chanel, devient l’emblème de la maison de luxe. Karl Lagerfeld, directeur de la création de la griffe en 1983, s’empare alors de cette fleur pour en faire l’un des éléments d’identification de toutes les collections. Avec ce défilé, Virginie Viard perpétue la tradition.
« Le camélia, c’est plus qu’un thème, c’est un code éternel de la Maison. Il m’est rassurant et familier, j’aime sa douceur et sa force », confie-t-elle.
[…]
Photo à la Une : © IMAXtree