[Luxus+ Magazine] Famille Agnelli : Du remue-ménage dans ses activités sportives

Le conseil d’administration du club turinois a présenté sa démission lundi soir. Quelques heures plus tard, Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari, a également annoncé qu’il quittait son poste.

 

C’est un gros coup pour le sport italien, et en particulier pour les activités contrôlées par la famille Agnelli. Lundi soir, à la surprise générale, le conseil d’administration de la Juventus de Turin a annoncé sa démission. A cela s’ajoute le départ de son président, Andrea Agnelli, en poste depuis 2010. Le club a indiqué que le conseil avait « estimé qu’il était dans le meilleur intérêt social » de démissionner, « considérant la centralité et la pertinence des questions juridiques et technico-comptables en suspens ».

 

Ces remous font suite à l’enquête menée par la justice italienne qui court depuis plus d’un an à propos de « faux échanges » de joueurs. Le club aurait, en outre, caché à ses investisseurs l’existence d’accords privés avec des joueurs, dont l’attaquant Cristiano Ronaldo, pour régler certains salaires en différé. Ces informations ont fait chuter le cours de Bourse du club de près de 20 % depuis janvier.

 

L’équipe de la Juventus de Turin© Icon Sport

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Cyril Zingaro/AP/Sipa

Tags

Picture of Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus