Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] Famille Agnelli : Du remue-ménage dans ses activités sportives

[Luxus+ Magazine] Famille Agnelli : Du remue-ménage dans ses activités sportives

Le conseil d’administration du club turinois a présenté sa démission lundi soir. Quelques heures plus tard, Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari, a également annoncé qu’il quittait son poste.

 

C’est un gros coup pour le sport italien, et en particulier pour les activités contrôlées par la famille Agnelli. Lundi soir, à la surprise générale, le conseil d’administration de la Juventus de Turin a annoncé sa démission. A cela s’ajoute le départ de son président, Andrea Agnelli, en poste depuis 2010. Le club a indiqué que le conseil avait « estimé qu’il était dans le meilleur intérêt social » de démissionner, « considérant la centralité et la pertinence des questions juridiques et technico-comptables en suspens ».

 

Ces remous font suite à l’enquête menée par la justice italienne qui court depuis plus d’un an à propos de « faux échanges » de joueurs. Le club aurait, en outre, caché à ses investisseurs l’existence d’accords privés avec des joueurs, dont l’attaquant Cristiano Ronaldo, pour régler certains salaires en différé. Ces informations ont fait chuter le cours de Bourse du club de près de 20 % depuis janvier.

 

L’équipe de la Juventus de Turin© Icon Sport

 

Voir aussi

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Cyril Zingaro/AP/Sipa

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut