Elie Saab : un défilé croisière 2025 aux abords du lac de Côme

Elie Saab a dévoilé la semaine dernière son défilé croisière 2025. Convoquant la nostalgie et le romantisme de l’âge d’or du cinéma italien des années 1950, le designer libanais revisite le vêtement de cérémonie, s’alignant ainsi avec un formel emprunt de décontraction réclamé par les jeunes générations. Le tout dans le cadre majestueux du Giardini di Villa Melzi. 

 

Après un défilé croisière hommage à la mondaine, collectionneuse d’art et icône de mode Marella Agnelli, Elie Saab poursuit son exploration de la Dolce Vita originelle des années 1950. 

 

Le créateur, longtemps basé à Beyrouth, a trouvé en Italie un refuge et une source d’inspiration sans égal, transformant les sept hectares des jardins de la Villa Melzi, bordant le lac de Côme en studio de cinéma façon Cinecitta.  

 

Pour son défilé croisière 2025, il est toujours question de célébrer la femme italienne mais cette fois-ci nimbée de l’ombre du romantisme d’un Franz Listz avec une élégance revisitée mais toujours aussi intemporelle. 

 

Flânerie cinématographique

 

Elie Saab a choisi de tenir son défilé croisière 2025 au Giardini de la Villa Melzi. Ce palais de style néoclassique du XIXème siècle a été conçu par l’architecte Giocondo Albertolli pour abriter la résidence d’été de Francesco Melzi D’Eril, duc de Lodi et vice-président de la République italienne cisalpine fondée par Napoléon Bonaparte. 

 

Disposant de jardins anglais bordant le sublime lac de Côme dans la commune de Bellagio, la résidence est également connue pour avoir été le lieu de villégiature de Franz Liszt. Le compositeur hongrois à l’origine de Rêve d’Amour N°3, y aurait écrit certaines de ses plus grandes œuvres, tout inspiré par la romance qu’il vivait avec la Comtesse Marie d’Agoult. 

 

Intitulé “CINEMATIC SPLENDOUR”, le défilé croisière d’Elie Saab a présenté des mannequins semblables aux statues décorant la propriété, au pied du lac de Côme, mais celles-ci prenant vie. 

 

© Elie Saab

 

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

 

Lire aussi > ZOOM SUR 5 DESTINATIONS DES DÉFILÉS « CROISIÈRE » 2025

 

Photo à la Une : © Elie Saab

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus