Dolce & Gabbana se lance dans l’hôtellerie

La Maison italienne Dolce & Gabbana a annoncé son premier projet immobilier mercredi 3 avril. En collaboration avec le promoteur JDS Development Group, la marque prévoit la construction d’un immeuble-hôtel au cœur de Miami.

 

C’est une première pour la marque de luxe italienne. Le mercredi 3 avril, Dolce & Gabbana a dévoilé son projet d’immeuble-hôtel, le 888 Brickell Condo Hotel. Situé dans la ville de Miami et imaginé en partenariat avec le promoteur immobilier JDS Development Group, ce luxueux établissement reprend tous les codes de la griffe grâce à un design des plus glamour.

 

Étendu sur 90 étages, le 888 Brickell Condo Hotel prévoit d’allier logements privés et chambres d’hôtel. Les occupants pourront profiter de six points de restauration et de débits de boissons, d’un restaurant au rez-de-chaussée, de deux bars dans le hall principal et d’un bar/restaurant au niveau de la piscine.

 

Parmi les autres aménagements, l’immeuble comportera un terrain de padel intérieur, un centre de fitness, un simulateur de golf ainsi qu’un studio de yoga et de Pilates. Une offre impressionnante auquel s’ajoutent l’accès à une piscine, un cinéma, un salon de détente, une salle de billard, une salle de jeux pour enfants et un espace de coworking pour les résidents permanents.

 

Made in Italia 

 

Les couleurs emblématiques de la Maison italienne telles que le noir, l’or et le rouge sont au coeur de l’esthétique imaginée par le studio italien M2Atelier, chargé de transcrire les envies de Domenico Dolce et Stefano Gabbana. L’opulence intrinsèque à la marque s’exprimera dès le hall d’entrée grâce à un impressionnant escalier en marbre noir et à la richesse des matériaux utilisés dans chaque espace tel que le travertin Giallo, une pierre jaune provenant des carrières des Préalpes italiennes.

 

 

 

 

Le 888 Brickell Condo Hotel représente un véritable étendard du lifestyle à l’italienne perpétué par Dolce & Gabbana. La Maison passe à l’étape supérieure de sa stratégie de diversification alors qu’elle s’était déjà rapprochée de l’univers de l’hôtellerie au cours de l’été 2023. La griffe italien s’était ainsi associée durant la période estivale avec plusieurs établissements de renom comme le Quisiana Grand Hotel de Capri ou le resort San Monteros à Marbella, décorant pour l’occasion les lieux à ses couleurs.

 

Miami, emplacement stratégique



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

 

Lire aussi> VERSACE A INAUGURÉ SON PALAZZO À MACAO

 

Photo à la Une : © JDS Development Group

 

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus