Vous lisez en ce moment
Dior reporte indéfiniment sa collaboration avec Travis Scott

Dior reporte indéfiniment sa collaboration avec Travis Scott

Suite à la tragédie d’Astroworld qui a causé dix morts et des centaines de blessés, la marque de luxe s’ajoute à une longue liste de créateurs qui ont préféré s’abstenir de travailler avec le rappeur.

 

Après Nike, c’est au tour de la marque Dior d’annoncer qu’elle reportait sa collaboration avec Travis Scott suite à la bousculade meurtrière survenue à Astroworld en novembre dernier. La Maison française a effectivement indiqué avoir fait ce choix par respect pour les victimes. C’est en tout cas ce que révèle Women’s Wear Daily.

 

Dans un communiqué partagé par le média américain, des représentants de la marque auraient écrit : « Par respect pour tous ceux qui ont été affectés par les évènements tragiques d’Astroworld, Dior a décidé de reporter le lancement des produits issus de sa collaboration Cactus Jack, qui devaient initialement figurer dans la collection d’été 2022. »

 

Selon une mise à jour partagée par l’éditeur après la publication de l’article, Dior et Travis Scott auraient « décidé mutuellement de reporter le lancement de la collection en janvier ». Une note de l’éditeur reconnaît la « mise à jour supplémentaire de l’équipe de Travis Scott » – tandis qu’une mise à jour différente a encore été faite « pour refléter que la collection a été reportée indéfiniment et non annulée » .

 

Il faut rappeler que Nike a également fait le choix d’interrompre leurs collaborations Air Max 1 le mois dernier.

 

Quel impact sur les revenus du rappeur?

 

À long terme, la tragédie d’Astroworld pourrait avoir un impact important sur les revenus de l’interprète de « Sicko Mode », qui sont apparemment attribuables en grande partie aux parrainages et aux accords de partenariat.

 

Un article de Forbes de novembre 2020, par exemple, a déclaré que le natif de Houston avait obtenu «environ 10 millions de dollars» par an de son contrat avec Nike. Avec son concert dans le jeu vidéo Fortnite, l’artiste aurait par ailleurs obtenu 20 millions de dollars.

Voir aussi

 

Quant à sa collaboration street et gourmande avec McDonald’s, elle lui aurait rapporté un salaire de 20 millions de dollars, comprenant 5 millions de dollars pour le menu et 15 millions de dollars pour les produits de merchandising.

 

Lire aussi > BOURSE : UN WEEK-END DIFFICILE POUR LE BITCOIN 

 

Photo à la Une : © Creative commons

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut