Vous lisez en ce moment
Dior Beauty lance une campagne WhatsApp inédite avec sa nouvelle égérie Jisoo

Dior Beauty lance une campagne WhatsApp inédite avec sa nouvelle égérie Jisoo

La marque Dior a lancé via WhatsApp une campagne inédite avec l’ambassadrice de la marque et icône mondiale Jisoo. La nouvelle égérie du rouge à lèvres Dior Addict shine donne accès à quatre jours de contenus totalement exclusifs et de récits personnalisés aux 9,6 millions de followers Instagram de @diorbeauty.

 

Les Internautes sont invités à faire partie de l’expérience via la story Instagram de @diorbeauty, où Jisoo a offert à ses followers la possibilité de rejoindre son «  groupe WhatsApp exclusif  » . De là, les clients sont dirigés vers une page de destination dédiée où ils peuvent s’inscrire pour dialoguer avec le chatbot de Jisoo sur WhatsApp avant le lancement du nouveau rouge à lèvres Dior Addict shine. Les membres choisissent le type de contenu qu’ils souhaitent recevoir, qu’il s’agisse de vidéos thématiques ou de séquences exclusives sur les coulisses de la vie de Jisoo en tant qu’ambassadrice Dior.

 

© Dior

 

Ils recevront également des liens exclusifs pour acheter le nouveau rouge à lèvres Dior Addict shine et bénéficieront d’un accès sur mesure au nouveau filtre Instagram de la marque.

 

Arthur Poulain, responsable de l’innovation numérique et de la planification stratégique chez DIOR, commente : « Cette campagne a repoussé les limites de la collaboration entre la beauté de luxe et la technologie pour offrir des expériences innovantes sur les canaux que nous savons que nos clients aiment. L’utilisation de WhatsApp nous a permis de sortir des sentiers battus en ce qui concerne la façon dont nous engageons notre communauté Instagram dédiée, en leur donnant la possibilité de discuter avec Jisoo comme ils le feraient avec un ami et en leur donnant le pouvoir de choisir le contenu qu’ils veulent voir ensuite. »

 

La campagne est gérée par la solution WhatsApp Business d’Infobip, permettant à Dior de construire une série de conversations et de contenus automatisés avec l’aide de chatbots. Les échanges peuvent inclure des images, des vidéos, des fichiers, des liens Web, des fichiers audio et des boutons pour donner vie aux messages et garder les clients engagés.

 

Adrian Benic, Chief Product Officer, Infobip, conclut : « Notre rôle est de redéfinir la façon dont les communications peuvent aider à donner vie aux histoires des marques et ce partenariat avec DIOR Beauty est le meilleur exemple de la façon dont les canaux comme WhatsApp offrent cela. C’est l’une des campagnes les plus passionnantes sur laquelle nous ayons jamais travaillé, utilisant chaque élément des riches capacités du canal pour offrir quelque chose de vraiment unique et extraordinaire. Nous espérons que cela inspirera d’autres marques à porter leur engagement numérique vers de nouveaux sommets. »

Voir aussi

 

C’est la première fois qu’une marque utilise WhatsApp pour donner du pouvoir aux conversations privées avec un ambassadeur de marque, selon le communiqué officiel.

 

Lire aussi > DIOR SOUTIENT LA BIENNALE DE VENISE

Photo à la Une : © Dior

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut