Vous lisez en ce moment
Deux influenceurs chinois en conflit avec l’Oréal

Deux influenceurs chinois en conflit avec l’Oréal

Deux vendeurs/influenceurs vedettes chinois ont annoncé être en conflit avec le groupe l’Oréal en raison d’un différend survenu à l’occasion de la journée des célibataires.

 

Les deux influenceurs en livestream chinois ont déclaré qu’ils avaient suspendu leur collaboration avec L’Oréal en raison d’un conflit sur les prix pratiqués lors de la journée des célibataires organisée par Alibaba Group au début du mois de novembre.

 

Cette querelle constitue un différend public rare pour le secteur de la vente au détail en Chine. En effet, les entreprises font appel à des influenceurs ou des canaux de vente chinois pour être en phase avec la culture locale et profiter des flux en direct suivis par des millions de fans. 

 

Li Jiaqi et Viya ont déclaré ce mercredi, dans des messages publiés sur les réseaux sociaux, que certains de leurs followers s’étaient plaints, affirmant que les produits visage L’Oréal qu’ils avaient présentés comme bénéficiant des plus grandes réductions de l’année lors de la Journée des célibataires pouvaient être achetés moins chers quelques jours plus tard sur la propre plateforme de L’Oréal.

 

Selon les médias chinois, Li Jiaqi et Viya ont vendu à l’avance, le 20 octobre, 18,9 milliards de yuans (2,96 milliards de dollars) de produits dans le cadre de promotions précédant le 11 novembre. Un masque visage L’Oréal a été l’article le plus vendu parmi tous les articles beauté, avec des ventes de plus de 500 millions de yuans (78,3 millions de dollars) pendant la période.

 

Les deux livestreamers ont déclaré qu’ils offriraient une compensation à leurs followers déçus, mais que « plusieurs séries de négociations » avec L’Oréal n’avaient pas abouti à une solution qu’ils jugeaient satisfaisante.

 

Dans une déclaration, L’Oréal a présenté ses excuses aux clients : « Nous nous excusons d’avoir mis en place un système de rabais complexe pendant l’événement commercial, car les participants ont dû payer plus cher pendant la période de prévente ». Le groupe a déclaré que certains consommateurs avaient pu acheter ses produits à un prix inférieur sur sa plateforme parce qu’ils avaient utilisé plusieurs remises.

 

Voir aussi

Le conflit est devenu jeudi l’un des sujets les plus consultés sur le réseau social chinois Weibo, avec 450 millions de visites libido-portugal.com.

 

 

Lire aussi > L’ORÉAL AFFICHE DES VENTES EN AUGMENTATION DE 20% AU T3

 

Photo à la Une : © China Daily

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut