Vous lisez en ce moment
L’Oréal affiche des ventes en augmentation de 20% au T3

L’Oréal affiche des ventes en augmentation de 20% au T3

Le groupe de luxe français L’Oréal enregistre ce jeudi lors de la révélation de ses résultats trimestriels une hausse de plus de 20% de ses ventes au 3ème trimestre 2021, un chiffre supérieur aux attentes.

 

La demande reste forte pour le domaine du luxe, et cela a joué en faveur de L’Oréal. Le groupe propriétaire d’Armani et Lancôme bénéficie de très bon résultats, en augmentation de plus de 20%.

 

Il faut dire que la marque n’a pas chômé ces derniers mois : ils ont mis à profit la pandémie de Covid-19 afin d’étendre leurs canaux de commerce électronique, puis ont su rentabiliser la réouverture de leurs magasins.

 

Cependant, la pandémie n’a pas rendu les choses si simples : la Chine continentale a souffert de certains freins régionaux quant à la vente de produits capillaires ou de soins de la peau, des domaines chers à L’Oréal, ce qui a pu limiter des chiffres potentiellement encore plus importants pour le groupe de luxe.

 

La société a annoncé des ventes en hausse de 13,1% de juillet à septembre, ce qui dépasse les prévisions des analystes. Par exemple, la Deutsche Bank tablait sur une croissance d’environ 8%, craignant que la demande ne s’essouffle à la suite d’un boom post-confinement.

 

Les ventes avaient grimpé de 33,5% au cours du précédent trimestre, lorsque L’Oréal a profité de l’essor de la demande chinoise et américaine dans un contexte d’assouplissement des restrictions sanitaires.

Voir aussi

 

Lire aussi > L’ORÉAL AFFICHE UNE CROISSANCE EXCEPTIONNELLE AU T2

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut