Défilé Louis Vuitton FWH 2024 : Pharrell Williams chez les cowboys

Le défilé de Louis Vuitton par Pharrell Williams a transporté les spectateurs au Far West pour l’inauguration de la Fashion Week Homme le 16 janvier dernier. Le directeur artistique a enchaîné les surprises en rendant hommage à la culture américaine.

 

Pharrell Williams a encore vu grand pour son troisième défilé de mode. Mardi 16 janvier, le directeur artistique de Louis Vuitton a ainsi inauguré la Fashion week masculine en transportant les spectateurs au Far West. Le vestiaire aux allures western a été présenté dans le Jardin d’Acclimatation derrière la Fondation Louis Vuitton et devant des écrans géants évoquant les Rocheuses.

Six mois après son succès sur le Pont Neuf, Pharrell Williams a de nouveau marqué les esprits. En s’inspirant de ses propres racines, ce natif de Virginie, cinquante ans plus tôt, a tout simplement intitulé la collection automne-hiver 2024-2025 “Paris Virginia”. Pour annoncer le thème du défilé, Louis Vuitton a fait appel à Ron Husband, le célèbre animateur Disney pour une illustration vidéo.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louis Vuitton (@louisvuitton)

 

Des collaborations en cascade

 

Pharrell Williams est également connu pour ses talents de chanteur avec des morceaux à succès comme “Happy” ou encore “Freedom”. Et il a profité du défilé pour diffuser en avant-première son prochain titre en collaboration avec Miley Cyrus, intitulé “Doctor”. A l’issue du spectacle, Native Voices of Resistance, un groupe d’origine amérindienne, est monté sur scène pour accompagner le directeur artistique. Il a poursuivi avec une prestation en collaboration avec le groupe de rock britannique, Mumford & Sons.

 

Le décor et la bande-son ont été pensés avec des artistes de tribus amérindiennes appartenant à la famille des Sioux, notamment le directeur créatif Dee Jay Two Bears.

 

Timberland figure aussi parmi les partenaires : en chaussant avec ses bottes les mannequins, il a apporté son expertise en maroquinerie aux créations de Pharrell Williams.

 

Voyage intemporel

 

A travers ce défilé, Pharrell Williams a su mettre son talent au service de Louis Vuitton pour proposer des tenues en équilibre entre modernité et tradition, et s’est montré fidèle à l’“esprit de voyage intemporel” de la Maison de luxe. Durant le spectacle, quatre mannequins ont défilé en tenant d’imposantes malles, rappelant l’histoire de Louis Vuitton à ses débuts au XIXème siècle, en tant qu’artisan malletier.

 

Malle pixelisée ©Louis Vuitton

 

La malle au coloris vache était particulièrement intéressante car elle introduisait des pixels au motif, comme pour symboliser un mélange entre modernité et temps passés. Cette hybridation se retrouvait dans les tenues également, entre shérif, streetwear et homme d’affaires, reprenant le concept du workwear, intention fondatrice du style cowboy.

 

©Louis Vuitton

 

Lire aussi> FASHION WEEK HOMME 2024 À PARIS : TOUTES LES ANNONCES IMPORTANTES

Photo à la Une : ©Stephane Cardinale

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus