Cucinelli performe en ce début d’année

La marque italienne de mode de luxe Brunello Cucinelli vient de publier ses résultats du premier semestre. La griffe affiche un bilan plus que positif avec des performances exceptionnelles.

 

Perspectives radieuses pour Brunello Cucinelli. La marque de luxe italienne a déclaré mardi 29 août un chiffre d’affaires en hausse de 31 % à  543,9 millions d’euros pour la première moitié de l’année. Les performances opérationnelles se sont également améliorées, avec une hausse de 51,8 % du résultat d’exploitation à 57,8 millions d’euros, et une augmentation de 31,9 % du résultat net à 66,7 millions d’euros.

 

Parallèlement, les investissements ont connu une baisse passant de 36,61 millions d’euros à 34,9 millions d’euros, tandis que l’endettement financier a été réduit de 63,8 millions d’euros à 38,6 millions d’euros.

 

« Après huit mois de cette année très intéressante et compte tenu de l’excellent démarrage de la campagne commerciale des collections automne-hiver, nous envisageons une fin d’année agréable avec un chiffre d’affaires en croissance d’environ 19% et des bénéfices que nous pouvons qualifier de très appréciables », a déclaré Brunello Cucinelli, président exécutif et directeur de la création de la griffe.

 

 « Cela nous rend très confiants dans la réalisation de nos perspectives de croissance d’environ 10 % pour l’année prochaine », a-t-il ajouté. M. Cucinelli a également noté que « la collection de commandes printemps/été 2024 pour hommes et femmes s’achève avec d’excellents résultats et une grande appréciation pour les looks sobres et de bon goût [des collections], une véritable expression du « luxe tranquille » qui est très apprécié à l’heure actuelle. »

 

La croissance de l’entreprise est la plus significative en Asie ; les ventes y représentent entre un tiers et un quart du chiffre d’affaires consolidé.

 

Investissements qui payent

 

Les plus attentifs auront remarqué la récente campagne publicitaire menée par le groupe basé dans le village de Solomeo, perché au sommet des collines de l’Ombrie. Il n’est donc pas étonnant que le budget consacré à la communication ait augmenté de 78 % par rapport au premier semestre de l’année précédente.

 




Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi>CHANEL ET BRUNELLO CUCINELLI MONTENT AU CAPITAL D’UN PRODUCTEUR ITALIEN DE CACHEMIRE

Photo à la Une : ©Brunello Cucinelli

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus