Vous lisez en ce moment
Coronavirus : Volkswagen, Mercedes et Audi modifient leur logo pour faire respecter la distance sociale

Coronavirus : Volkswagen, Mercedes et Audi modifient leur logo pour faire respecter la distance sociale

En pleine période de confinement, Volkswagen, Audi et Mercedes ont décidé de faire évoluer leur logo pour encourager la distanciation sociale, mesure phare de prévention contre le coronavirus. Une initiative originale autant que nécessaire.

 

Alors que l’industrie automobile s’est déjà fortement mobilisée en ces temps de crise, notamment en fournissant du matériel médical (masques, gants, ventilateurs, etc.) à de nombreux hôpitaux, les trois constructeurs automobiles allemands ont récemment trouvé une façon originale et créative de rappeler les mesures indispensables pour éviter la propagation massive du virus.

 

 

Ils ont en effet pris la décision de modifier leurs célèbres logos afin de sensibiliser davantage aux règles de distances sociales et à la nécessité du confinement.

 

Ainsi le logo de Volkswagen a été changé pour éloigner la lettre V de la lettre W, un écart censé rappeler la distanciation sociale : « Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous pouvons trouver des idées et des solutions qui nous permettront de surmonter cette crise. En ce moment, il est particulièrement important de suivre les règles de comportement et d’hygiène avec une grande discipline. Restez prudents, gardez vos distances sociales ! », a allégué le constructeur.

 

Dans le logo de Mercedes, les branches de l’étoile ont volontairement été éloignées du cercle, alors qu’elles se rejoignent habituellement. En résulte des branches isolées, comme « confinées » à l’intérieur du cercle. Ce nouveau logo a depuis été adopté par tous les comptes du constructeur sur les réseaux sociaux. « Merci à tous de maintenir les mesures de distanciation sociale et agissons tous ensemble afin de vaincre le virus avec succès ! Un grand merci à Marcel Hobrath pour la création de ce logo! », a d’ailleurs déclaré le constructeur sur son compte Twitter le 2 avril dernier.

 

 

De son côté, Audi a choisi de séparer ses quatre anneaux symbolisant les quatre marques qui se sont associées pour donner naissance au constructeur. «  Nous sommes définis par notre passion pour le progrès et notre foi profondément ancrée pour l’avenir. Nous le définirons ensemble. Restez chez vous, gardez vos distance, soyez en bonne santé, soutenez-vous, nous sommes tous dans cette situation ensemble », a précisé le constructeur de voitures de luxe dans une vidéo publiée sur YouTube.

 

D’autres constructeurs ont publié des vidéos en ligne pour encourager les gens à rester chez eux, c’est le cas du groupe BMW qui a lancé sa web série « BMW Inside » sur les réseaux sociaux afin « d’offrir la possibilité aux internautes de découvrir depuis chez eux l’univers de la marque sous un autre angle » et de garder ainsi le contact avec tous les amoureux de Mini.

Voir aussi


 

De beaux témoignages de soutien de la part de l’industrie automobile pour permettre de mieux vivre le confinement, tout en aidant à lutter contre la propagation massive du virus.

 

Une preuve de solidarité même si, entre nouveaux logos et contenus vidéos exclusifs, ces différentes actions profitent aussi aux stratégies marketing de la marque.

 

 

Lire aussi > Automobile de luxe : une crise sans précédent

 

Photo à la Une : Mercedes-Benz France

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut