Reconnu pour sa sensualité sicilienne, son opulence dorée et l’internalisation depuis 2022 de sa division parfum, Dolce & Gabbana a sorti fin novembre un accessoire hors norme et férocement festif pour accompagner son développement dans la parfumerie de prestige. Un écrin à effet “seconde peau” pour les fragrances de sa collection exclusive Velvet.
Dites-le avec des pierres…
Non contente de prendre possession de la verrière du Grand Palais à Paris pour une exposition événement à partir du 10 janvier 2025, Dolce & Gabbana étend sa flamboyance emblématique à l’intimité des salles de bain avec sa Precious Jewel Cage (cage à bijoux précieux). Une édition limitée disponible depuis fin novembre dans une sélection de boutiques de la Maison italienne ainsi que sur son site e-commerce officiel.
Le lancement de cet écrin luxueux coïncide avec le lancement de deux nouveaux parfums de la collection Velvet. En outre, il prépare les quarante ans de la marque en 2025, année qui verra l’arrivée de sa gamme de produits de maquillage.
Ceci n’est pas un flacon
Voilà un flacon que n’aurait pas renié Karl Lagerfeld pour son défilé Chanel Métiers d’Art Paris-Byzance en 2010.
Mais les apparences sont parfois trompeuses – en particulier en cette année célébrant le centenaire du mouvement surréaliste – et Dolce & Gabbana ne résiste pas à jouer, avec son écrin, sur l’engouement actuel pour le trompe l’œil.
Car ce qui apparaît comme un flacon des plus exclusifs et magnifiques n’en est en réalité pas un.
Il s’agit en fait d’une cage en deux parties qui s’enchasse parfaitement pour recouvrir un parfum de la gamme ultra-haut-de-gamme Velvet.
La réalisation est un hommage à l’époque baroque et son sens du spectaculaire, fil rouge des inspirations du duo de créatifs Domenico Dolce et Stefano Gabbana depuis la fondation de la marque en 1985. Sa riche ornementation rappelle directement les collections Alta Gioielleria (haute joaillerie) de la Maison, mêlant créativité et savoir-faire artisanal.
Au croisement de l’art et du design de luxe, cette Precious Jewel Cage (cage à bijoux précieux) célèbre la tradition de l’orfèvrerie italienne.
Lire aussi > Dolce & Gabbana continue de capitaliser sur sa division beauté
Photo à la Une : © Dolce & Gabbana