Christophe Dehard prend la présidence de l’Alliance France Cuir

Christophe Dehard a été élu Président de l’Alliance France Cuir (ex CNC). Ce cadre dirigeant au sein du groupe SVA Jean Rozé (Groupement Les Mousquetaires) était déjà Président de la Fédération Française des Cuirs et Peaux et premier Vice-Président du Comité Professionnel de Développement Économique Cuir, Chaussure, Maroquinerie, Ganterie (CTC). Christophe Dehard remplace Frank Boehly, qui conserve plusieurs casquettes dans la filière.

 

Après l’aval, l’amont…Mais toujours au service d’une filière unie.

 

Christophe Dehard, 51 ans, le nouveau Président de l’Alliance France Cuir, la confédération professionnelle de la filière française du cuir, est un spécialiste de l’amont de la filière cuir.

 

Il a été élu pour les trois prochaines années à l’issue de l’Assemblée Générale de l’organisation qui s’est tenue le 20 juin 2024.

 

Son prédécesseur, Frank Boehly, qui présidait depuis décembre 2014 le Conseil National du Cuir, devenu en mars dernier l’Alliance France Cuir, était lui, d’abord un expert de l’aval. Il conserve d’ailleurs la Présidence de la Fédération des enseignes de la chaussure (FEC), de France Industries Créatives et reste administrateur de la Société internationale du cuir (SIC SA). Il a aussi été nommé Président d’honneur de l’Alliance France Cuir à laquelle il laisse un précieux héritage, dont celui de la création en 2019 du SLF (Sustainable Leather Forum).

Une riche expérience en France et à l’international

 

De son côté, après des études en management dans le domaine de l’agroalimentaire et une longue expérience à l’international, Christophe Dehard a rejoint en 2012 le groupe SVA Jean Rozé (Groupement Les Mousquetaires), dont il dirige la Valorisation du cinquième quartier et coproduits pour le Pôle bœuf et le Pôle porc.

 



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

Lire aussi > [INTERVIEW] ALLIANCE FRANCE CUIR : ENTRE TRADITION, INNOVATION ET DURABILITÉ

Photos à la Une : © Alliance France Cuir

 

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus