Vous lisez en ce moment
Chopard inaugure son flagship sur la 5ème avenue à New-York

Chopard inaugure son flagship sur la 5ème avenue à New-York

La Maison de joaillerie a ouvert en grande pompe ce lundi son incroyable boutique de New York.

 

 Chopard a dévoilé plus tôt dans la semaine son superbe flagship sur la 5ème avenue à New-York. Les coprésidents de la Maison de luxe, Karl-Friedrich Scheufele et sa sœur Caroline Scheufele, ont coupé lundi le ruban de l’inauguration. Ils étaient entourés de personnalités comme Uma Thurman, Katie Holmes, Pete Davidson, Maye Musk ou encore Olivia Palermo.

 

Située sur la Cinquième Avenue et logée dans le célèbre Crown Building, la boutique est conçue pour refléter l’esprit de New York et de la marque. Le flagship se veut en effet le reflet d’une élégante maison de ville new-yorkaise au style art déco.

 

© Chopard

 

Le magasin à plusieurs niveaux est très aéré, avec beaucoup de lumière naturelle qui se reflète sur les sols en marbre italien veiné blanc et gris. Des feuilles de magnolia en verre de Murano de Venini semblent flotter dans les airs et forment une cascade le long des murs.

 

© Chopard

 

A l’occasion de l’ouverture de la boutique, Chopard a créé plusieurs collections de montres et de bijoux qui rendent hommage à “The City That Never Sleeps” (la ville qui ne dort jamais). Parmi elles, on trouve deux montres Happy Sport en édition limitée avec une pomme rouge se déplaçant sur le cadran et une superbe montre L.U.C Quattro Spirit 25th Avenue Edition heure sautante à l’effigie de la Statue de la Liberté en or.

 

Karl-Friedrich Scheufele se réjouit de cette inauguration: « Cette nouvelle ouverture revêt une signification symbolique pour Chopard et ma famille. Le Crown Building a été achevé en 1921, l’année même où Karl Scheufele II, mon grand-père, est arrivé à New York pour trouver un emploi d’orfèvre. Un siècle plus tard, je crois que le lien historique de Chopard avec les États-Unis se complète avec cette nouvelle boutique phare emblématique. »

Voir aussi

 

 

Lire aussi > [Luxus+ Magazine] Petite histoire du luxe : Comment le design des garde-temps Chopard a-t-il évolué à travers les époques ?

 

Photo à la Une : © Chopard

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut