Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] Petite histoire du luxe : Comment le design des garde-temps Chopard a-t-il évolué à travers les époques ?

[Luxus+ Magazine] Petite histoire du luxe : Comment le design des garde-temps Chopard a-t-il évolué à travers les époques ?

Au fil des années, l’entreprise horlogère de luxe Chopard a réussi à s’imposer en devenant l’une des plus grandes maisons horlogères et joaillières du monde. A travers ses 162 ans d’histoire, elle a sans cesse eut goût à revisiter, innover et notamment repenser le design de ses garde-temps. Comment Chopard est-elle parvenue à cette ascension fulgurante ?

 

1860 : La naissance de Chopard

 

C’est dans la petite commune suisse Sonvilier, du canton de Berne, que nait Chopard, en 1860. Fondée par Louis-Ulysse Chopard alors qu’il n’avait que 24 ans, la maison Chopard n’était qu’une toute petite manufacture horlogère, bien que déjà renommée pour sa haute précision suisse en matière d’horlogerie. Etaient produits des chronomètres ainsi que des montres de poche, dont Chopard en faisait ses spécialités. La petite manufacture se donne alors pour objectif de créer des produits à la fois de qualité et pratiques au quotidien.

 

Louis-Ulysse-Chopard (1836-1915), der Gründer von Chopard
Louis-Ulysse Chopard.

 

 

Voir aussi

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © Chopard

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut