Chopard a inauguré son tout premier hôtel, place Vendôme

Le joaillier suisse a inauguré le 24 septembre dernier au 1 place Vendôme son premier établissement hôtelier. Celui-ci se présente comme un boutique-hôtel réparti sur trois étages, en lieu et place de l’Hôtel Vendôme de Paris, acquis en 2022 par la famille Scheufele, propriétaire de la Maison parisienne.

 

Leitmotiv de cette saison automnale, l’hospitality séduit de plus en plus de Maisons de luxe. Celles-ci se montrent en effet  désireuses d’étendre leur territoire d’expression et surtout d’embrasser la quête d’expérience réclamée par la clientèle du luxe, tout particulièrement la jeune génération.

 

Alors que Louis Vuitton a confirmé la destination hôtelière – une première pour le malletier de luxe – de sa dernière acquisition immobilière sur les Champs-Elysées, Chopard vient d’ouvrir le premier de ses hôtels au cœur de Paris, Place Vendôme.

 

Une adresse hotelière sur l’une des places les plus célèbres de Paris

 

C’est dans un hôtel particulier situé à l’angle de la Place Vendôme et du Faubourg Saint Honoré, que Chopard a ainsi choisi d’ouvrir son premier concept hôtelier.

 

Discret, il est sobrement nommé par sa prestigieuse adresse, le 1, Place Vendôme, où se trouve sa boutique historique.

 

L’édifice, construit en 1723 par Pierre Perrin, a bénéficié de travaux de restauration pendant plus d’un an sous la houlette de l’architecte d’intérieur de renom, Pierre-Yves Rochon.

Cette filiale du cabinet d’architecture Perkins & Will a déjà travaillé pour de grands noms du secteur hôtelier, tels que Four Seasons, Ritz-Carlton, Waldorf Astoria, Fairmont St Regis, Peninsula, Shangri-La, Sofitel et Intercontinental. Côté marque, il s’est également chargé de rénover la boutique Boucheron ainsi que la boutique Chopard. 

 

Concernant le nouvel hôtel Chopard, les travaux sont estimés par le média d’investigation Glitz à 19 millions d’euros.

 

Côté matières, l’intérieur fait la part belle aux essences fines, au bronze, au laiton et bénéficie de miroirs vieillis à l’acide.

 

Il en résulte un boutique-hôtel 5 étoiles d’une quinzaine de chambres, autrement dit plus intimiste et exclusif que l’hôtel Vendôme de Paris, sis à son emplacement.

 

Olivia et Didier Le Calvez de Ré Management ont précisé: « Le 1, Place Vendôme s’engage à fournir un service précis, chaleureux, authentique et sur mesure, alliant harmonieusement la sophistication de la marque Chopard et d’un hôtel de luxe à l’hospitalité gracieuse d’une maison privée ».

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi > BOUCHERON A REMIS SON PRIX D’ART CONTEMPORAIN YISHU 8 FRANCE 2023

 

Photo à la Une : © Unsplash

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus