Vous lisez en ce moment
Chloé devient la première maison de mode de luxe à obtenir la certification B Corp

Chloé devient la première maison de mode de luxe à obtenir la certification B Corp

Chloé a définitivement pris un virage vers l’éco-responsabilité depuis 2020, et les actions de la marque ont porté leurs fruits : elle devient la première maison de luxe à obtenir la certification B Corp, une attestation validant l’investissement en matière de performances sociales et environnementales.

 

La certification B Corp évalue l’impact social et environnemental des marques, avec plus de 300 questions sur la gouvernance, les travailleurs, les communautés et le respect de l’environnement. Chloé réalise la performance de devenir la première maison de mode de luxe à obtenir cette certification. À noter qu’environ une entreprise sur trois obtient la certification après l’avoir demandé.

 

Chez Chloé, sous la direction de Riccardo Bellini et de la directrice artistique Gabriela Hearst, le produit est désormais fabriqué avec des matériaux à faible impact provenant de fournisseurs du commerce équitable. On peut par exemple noter que lors de la Fashion Week de Paris cette année, Chloé a dévoilé sa collection printemps-été 2022 réalisée en partenariat avec des artisans indépendants et a utilisé des matériaux upcyclés et des restes de tissus.

 

Ceci rentre en compte dans les nouvelles responsabilités du comité dédié à la durabilité de la marque, récemment insaturé, incluant plusieurs experts indépendants et assorti d’une feuille de route impliquant à la fois la marque, ses employés et ses partenaires, valorisant notamment les fournisseurs Fair Trade.

 

« Cette certification est le résultat de plus de 18 mois de travail collectif de nos équipes dans le monde entier, en restant fidèles à notre mission : Women Forward. Pour un avenir plus juste. Plutôt que la fin d’un voyage, c’est un nouveau départ qui nous verra nous engager dans une amélioration continue » . déclare la marque.

 

« Nous sommes fermement convaincus que nous devons assumer l’entière responsabilité de l’impact que nous avons sur les gens et la planète, en insufflant un but à tout ce que nous faisons, en transformant la façon dont nous faisons des affaires et en participant activement à la construction d’un monde meilleur. #BCorp nous offre un cadre puissant pour accélérer et guider cette transformation. (…) En devenant B Corp aujourd’hui, nous renforçons notre engagement à nous mettre continuellement au défi d’utiliser notre marque et notre entreprise comme une force pour le bien » , a déclaré le PDG de Chloé, Riccardo Bellini.

 

La marque rejoint le club français des entreprises certifiées B Corp comme Naturalia, Veja ou encore plus récemment, Vestiaire Collective, qui a reçu sa certification en septembre dernier.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > QUELS SONT LES GRANDS DÉFIS QUI ATTENDENT LA NOUVELLE DIRECTRICE ARTISTIQUE DE LA MAISON CHLOÉ?

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut